Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 23:50

Le Gaz a montré sa capacité à réagir

Le Gaz a montré sa capacité à réagir 

Des sourires, mais une joie contenue. Samedi, à l'issue d'une première réussie à Mezzavia, les gaziers avaient le succès modeste et surtout le sentiment du devoir accompli. Comme nous l'avions subodoré, Bayonne était d'une certaine manière l'adversaire idéal pour mettre le pied à l'étrier. « On a pu s'étalonner en se mesurant d'abord à une grosse cylindrée Niort, puis face à un ensemble appelé à se battre pour arracher son maintien. L'un dans l'autre, nous avons démontré que nous étions compétitifs. C'est encourageant pour l'avenir »résumait hier matin Dominique Veilex, satisfait d'avoir vu son équipe réagir en maîtrisant son sujet. La veille, peu après le coup de sifflet final Christophe Ettori le directeur sportif prenait le soin de rappeler : « Ne nous enflammons pas. C'était important de bien démarrer à domicile, mais désormais l'important va être de confirmer dès vendredi à Orléans. »À l'image de celles disputées l'an passé, il est vrai que cette rencontre s'est véritablement décantée que lorsque les gaziers ont réussi à ouvrir le score suite à un exploit personnel de Boesso, juste après le repos. « Le style de jeu de Bayonne basé surtout sur l'engagement physique ressemblait plus au profil d'une bonne équipe de CFA qu'à celui d'un collectif rodé de National. On a senti dans le dernier quart d'heure avant la mi-temps, que les Basques commençaient à avoir du mal à ressortir. La sortie de leur défenseur central Degoul à la pause, les a encore plus fragilisés. À partir de là, le fait d'avoir trouvé la faille et dans la foulée doublé la mise, a été ce qui pouvait nous arriver de mieux. Avec un peu plus de réussite, c'est une rencontre que l'on pouvait remporter de manière plus large. Cela dit, on ne va pas faire la fine bouche et retenir notre belle solidité d'ensemble et aussi l'état d'esprit irréprochable des gars » analysait de son côté l'entraîneur adjoint Christian Versini.

Les recrues ont donné satisfaction

Si le GFCOA a présenté une copie propre avec des bonnes intentions dans le jeu, une solidité d'ensemble indispensable et un état d'esprit dans la lignée de celui affiché l'an passé, c'est bien la preuve qu'au niveau de ses recrues (quatre étaient alignées au coup d'envoi), on peut là encore, évoquer un bilan encourageant. Si Maisonneuve apporte par sa lecture de la fluidité dans le jeu, Romey a été intéressant dans l'impact sur son couloir gauche, tout en prenant beaucoup d'initiatives. Son ancien coéquipier à Bayonne Gbizie a également affiché de belles qualités, notamment dans ses déplacements et sa vivacité. Enfin, Bocognano est ressorti du lot et pas seulement parce qu'il a inscrit un but magnifique de la tête. Complémentaire avec Filippi dans l'axe avec qui il a évolué en jeunes à l'ACA, il a affiché une qualité de relance intéressante dans ce secteur de jeu. « Il y a des solutions de rechange et forcément de la concurrence à beaucoup de poste. Lorsqu'on voit notre banc et les joueurs qui étaient dans la tribune (Dufau, Verdier, Poletti), il n'y a rien de figé et la possibilité de tirer à tout moment le groupe vers le haut. Les remplaçants qui sont rentrés ont apporté un plus et c'est important de le souligner » soulignait Dominique Veilex. S'il est donc encore trop tôt pour voir se dessiner un onze type, il est bon de souligner que l'ambition doit d'abord rester collective. C'est cela et rien d'autre qui, nous en sommes persuadés, permettra au GFCOA d'avancer.

Hommage - Le GFCOA n'oublie pas les siens.

Avant le coup d'envoi, une minute de silence a été observée en mémoire de Michel Nicolaï (directeur de la CCAS et président de la section handball) mais aussi de son frère Henri notre confrère et ami qui nous ont quittés en juillet. Jessica Nasibian a été également à cet hommage.

Jean-Philippe Carrolaggi - Corse-Matin (Lundi 15 Août)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires