Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 11:15

NIORT ASSOMME BAYONNE

Niort - Bayonne : 4-0 Les Niortais ont pris le match en mains dès la première mi-temps et ont profité des erreurs des Bayonnais.

 A l'occasion de cette troisième journée du championnat de National, les Niortais avaient besoin, hier soir, d'engranger les points de la victoire chez eux, avant d'enchaîner quatre rencontres face aux grosses cylindrées que sont Strasbourg, Cannes, Guingamp puis Bastia. Pascal Gastien, l'entraîneur niortais, s'attendait à une confrontation engagée face à une équipe bayonnaise solide et homogène. Ce fut le cas, avec quelques cartons distribués ici et là. Les deux équipes jouaient justes en début de rencontre, mais les Niortais se montraient les plus offensifs et portaient plusieurs fois le danger devant le but basque en première mi-temps. La recrue lensoise Medhy Guezoui, attaquant de pointe positionné juste devant Simon Hébras, réalisait une première tentative dès la deuxième minute, mais le ballon passait au-dessus de la transversale. Luigi Glombard montrait la voie en ouvrant le score dès la 11ème, comme il l'avait déjà fait contre Rodez. Un match qui s'était alors soldé, lors de cette première journée, par deux autres buts niortais, signés Arnaud Gonzalez, encore incertain vendredi, mais finalement jugé apte à jouer hier soir.

Deux buts contre leur camp

Trois autres buts sont cette fois-ci marqués pour Niort, dont deux qui ne sont pas à mettre au crédit des attaquants deux-sévriens. A la 40ème, le malheureux Bayonnais Lestrade marquait contre son camp juste avant la pause. Une mi-temps salutaire pour les deux camps, dont les joueurs souffraient de la chaleur.

En deuxième période, les deux équipes offraient un autre visage. Les organismes sont fatigués par les températures estivales. Les Niortais s'offraient plusieurs occasions, notamment par Guezoui, Glombard, Gastien ou Bernard, avant de se relâcher. Les Bayonnais profitaient des approximations niortaises et portaient le danger une première fois à la 60ème par Romey, tentative sauvée par Aubeneau, puis quatre minutes plus tard par Simon. La sortie de Guezoui (75ème), remplacé par Tourenne, permet de positionner Hébras en pointe. Un Hébras qui débloque son compteur en transformant un penalty (84ème). A la dérive, les Basques marquent à nouveau contre leur camp dans les dernières minutes par Degoul. Grâce à cette victoire, les Niortais se rassurent avant d'aller affronter Strasbourg samedi prochain.

 

A chaud

'' C'est valorisant de gagner contre Bayonne ''

Pascal Gastien (entraîneur de Niort) : « Un score de 4-0, c'est un peu flatteur. On a fait le jeu et une grosse première mi-temps. C'est valorisant de gagner contre Bayonne ; c'est une bonne équipe. En deuxième mi-temps, on a une bonne occasion de Glombard dans les trente premières secondes. On a surtout voulu assurer le résultat et se rassurer. L'équipe a bien défendu. Nous avons été plus efficaces qu'à Rouen. »

Alain Pochat (entraîneur de Bayonne) : « Le match est allé constamment à l'envers pour nous. Niort a bien entamé la partie et ils ont marqué les premiers rapidement. Nous, on a été suffisants dans l'investissement et les efforts fournis. On a manqué de maturité et d'orgueil pour ne pas prendre une valise, ce qui était possible car on a eu la possibilité de revenir à 2-1. Ce qui me fait râler, c'est qu'à part le premier but, les trois autres résultent de trois cadeaux de notre part. »

Nathalie Coquel - La Nouvelle République (Dimanche 22 Août)

------------------------------------------------------------------------

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires