Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 17:15

Un point en Corse ferait office de victoire

 Lors de leur première sortie à domicile, les Bayonnais s'étaient inclinés 2 à 0. PHOTO BErtrand Lapègue  

Les joueurs d'Alain Pochat, partis hier vers l'Île de Beauté, tenteront de ramener un premier point de ce déplacement périlleux.

Ils ont décollé hier à la mi-journée pour arriver en Corse via Paris un peu avant 15 heures. Et au terme de ce long périple aller (pour un total de trois jours), les seize joueurs d'Alain Pochat sont appelés à en découdre avec un promu, le Gazelec d'Ajaccio, mais qui fait office de favori, dans son antre d'Ange Casanova. Là où le contexte, écrivons-le, est toujours un peu spécial. « Surtout, ce qu'on a martelé à nos joueurs, qui sont pour la plupart jeunes et qui découvrent le niveau, c'est qu'il fallait rester hermétique au contexte particulier de ces matches en Corse. On se souvient d'être allé à Bastia l'an dernier, il y a toujours beaucoup d'intimidations et d'intox… » souligne Alain Pochat.

En reconstruction

L'Aviron Bayonnais, repêché in extremis en National, et battu sèchement lors de la première journée par Beauvais à domicile (0-2), est en reconstruction. L'effectif a été énormément chamboulé et va encore se compléter dans les heures à venir (voir ci-contre). Il n'y a pas vraiment encore de pression du résultat en Méditerranée, l'équipe a besoin de se roder. Et sans conteste, il est clair qu'un résultat nul serait déjà une très bonne affaire pour les Basques ce soir. L'entraîneur à son avis sur l'hôte du jour : « on sait que c'est une équipe qui défend un peu plus à l'extérieur en renforçant son milieu de terrain et qui pour son premier match à domicile, où elle sera attendue, devrait jouer en 4-4-2 avec un attaquant supplémentaire ». L'Aviron, avec un groupe très proche de celui défait face à Beauvais, va serrer les rangs, mais certainement pas « venir en victime » à Ajaccio dixit le coach. Et pourquoi pas une bonne surprise.

Eric Becquet - Sud-Ouest (Samedi 13 Août)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires