Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 07:12

Le FC Nantes affiche ses limites

Handicapés par les blessures, les Nantais n'ont pas réussi à venir à bout de Bayonne. Le faible nombre de joueurs dans l'effectif semble poser de réels problèmes.

Face à des équipes de Ligue 1, le FC Nantes avait fait belle impression lors de ses deux premiers matchs amicaux. Contre Bayonne, modeste pensionnaire de National, les Nantais ont offert un visage bien moins reluisant. Dans le contenu comme dans le résultat, le bilan de la rencontre est loin d'être satisfaisant. « Battre Valenciennes et faire match nul contre Rennes, c'est encourageant, remarque Bruno Cheyrou, le capitaine nantais. Faire match nul contre Bayonne, ça l'est moins. Il y a du boulot. Il manque encore pas mal de choses. » Sans Capoue (adducteurs), Vainqueur (cheville), Bekamenga (malade), Djordjevic (béquille), Pierre (genou), Barré (aine) et Darbion (talon), le groupe nantais a certes dû composer avec son lot d'imprévus cette semaine.

Mais, à seulement quinze jours du premier match officiel, il semble évident que l'effectif est trop limité. Au moins quantitativement. Baptiste Gentili le sait pertinemment. « C'est le troisième match dans la semaine et, le problème, c'est que je n'arrive pas à faire tourner, reconnaît le technicien corse. Il va falloir se renforcer. » Une quinzaine de joueurs est constamment mis à contribution depuis la reprise et n'a guère le temps de souffler. Omar Benzerga, titulaire lors de tous les matchs de préparation, a ainsi paru émoussé physiquement. Jonathan Martins Pereira, en reprise, a joué soixante minutes face à Rennes et a dû quitter rapidement ses partenaires face à Bayonne, après avoir ressenti une douleur à la cuisse. Les petits bobos s'accumulent et Baptiste Gentili ne peut compter que sur de très jeunes joueurs, inexpérimentés, pour y pallier. « On avait beaucoup de jeunes donc il faut relativiser ce résultat, tempère Bruno Cheyrou. Mais il va vite falloir qu'on trouve des solutions. On aurait dû mieux maîtriser le match. On a fait beaucoup de courses pour rien. »

Demeure malgré tout un constat intéressant. Même s'il ne compte pas beaucoup de joueurs dans son effectif, le FC Nantes peut s'appuyer sur plusieurs jeunes éléments intéressants. Kévin Barré et Vincent Sasso ont semblé à l'aise à chacune de leurs apparitions. Ismael Keita, volontaire et généreux, a également donné satisfaction. « Avec les nombreuses défections, on a pu voir les jeunes à l'oeuvre, apprécie Baptiste Gentili. Et ils se sont bien comportés. Ce sont des enseignements importants pour nous. » Des enseignements importants qui ne masquent pourtant pas les faiblesses de l'effectif nantais. Même s'il ne « s'inquiète pas », Bruno Cheyrou sait d'ailleurs qu'il « ne reste plus beaucoup de temps ».

Vivien Leroux – Ouest-France (Lundi 19 Juillet)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires