Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 17:30

Bayonne confirme sa bonne passe

Les locaux Bidegain et Lalanne à la pointe du combat 

2012 sourit aux Bayonnais qui confirment leur bonne santé en s'imposant contre Le Poiré-sur-Vie (1-0) lors de cette 24ème journée de championnat. L'espoir demeure.

Neuf points séparent les deux équipes au coup d'envoi et pourtant, les Vendéens sont loin d'être assurés de leur maintien. Les Genôts, puisqu'ils s'appellent ainsi, sont arrivés la veille au soir et ont dormi à Anglet. Les Bayonnais, eux, sont encore moins bien lotis au classement et ne peuvent plus se permettre le luxe de perdre des points inutilement à domicile. En 2012, les deux équipes sont sur le même tempo, à savoir quatre points pris sur six possibles. Aucun absent côté Bayonnais. Mais par rapport à la précédente réception d'Ajaccio, Alain Pochat peut, de nouveau, aligner son axe préférentiel avec la paire Touré-Bidegain derrière. Steven Giron est préféré à Steve Pinau côté gauche du milieu Basque et le nouvel arrivé Massampu se trouve aux côtés de Diafutua en attaque, en lieu et place d'Untereiner blessé contre Ajaccio il y a un mois. Chort, Degoul, Elissalde et Pinau sortent du onze de départ aligné lors du dernier déplacement à Colmar.
Après un premier round d'observation au cours duquel les deux équipes se livrent sans arrière-pensées mais ne veulent surtout pas concéder le moindre pouce de terrain, les débats vont s'équilibrer plus ou moins. L'Aviron affiche une volonté évidente d'aller jouer rapidement chez l'adversaire et essaye de prendre à la gorge son adversaire. Mais les Genôts ne s'en laissent pas non plus conter et exercent un pressing très haut qui gênent considérablement les relances Bayonnaises partant de derrière. Et puis, en terme d'occasions franches, les visiteurs mettent le nez à la fenêtre sans cadrer à deux reprises ou en tombant sur une parade de Duhour à la demi-heure de jeu. Le but Bayonnais est lui, la conclusion d'un contre mené à vive allure par tout le flanc droit de l'équipe Basque. Un onze Bayonnais qui aurait pu « tuer » le match avant la pause avec un peu plus de réussite notamment sur la frappe de Bidegain trouvant le poteau Vendéen.
En seconde période, les deux équipes vont se livrer un véritable mano-à-mano pendant vingt minutes avant de baisser de pied physiquement. Duhour se montre intraitable à deux reprises sur des parades bien senties et même lorsqu'il se troue une fois, il n'y a aucune conséquence derrière. Les Bayonnais manquent, eux, de spontanéité dans le dernier geste pour aggraver le score. Peu importe, ce sont finalement trois points essentiels pour la suite de la saison, une lanterne rouge abandonnée aux Bisontins et une course au maintien qui est totalement relancée avec les résultats de cette 24e journée. Vivement mardi et la venue de Luzenac qui vient d'en coller cinq à Quevilly !

Foot64

Massampu trop discret dans ce match ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires