Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 14:06

                    

Real Sociedad - FC Barcelone

2 - 1

Partis dans une opération de maintien à l'énergie en Liga, les joueurs basques ont réalisé un véritable exploit samedi soir à Anoeta, en infligeant sa 2ème défaite seulement de la saison aux Catalans.

Tout comme le Real Madrid un peu plus tôt dans la journée, le FC Barcelone est tombé de façon "inattendue" à Anoeta, dans le temple des Basques de la Real Sociedad. Si les scores sont serrés et que les deux équipes avaient mis une équipe bis, il est inutile de chercher toutes las 'mauvais) raisons du monde, à l'exception d'une seule : la très bonne prestation des Txuri Urdin, qui lance parfaitement son opération maintien et s'offre donc un gros bol d'air avec ces trois points supplémentaires. Les Basques remontent provisoirement à la 12e place de la Liga, avec un piston de six unités sur le premier relégable.

Le FC Barcelone, lui, a perdu l'occasion de devenir la troisième équipe dans l'histoire de la Liga à achever une saison sans aucune défaite à l'extérieur, après l'Athletic Bilbao en 1929-1930 et le Real Madrid en 1931-1932. Pourtant, Thiago Alcantara avait ouvert le score pour les Catalans après une belle action collective (29e). Mais la Real Sociedad, pas encore assurée de son maintien, a des ressources et du coeur. L'équipe basque a retourné la situation dans les vingt dernières minutes. Après l'égalisation d'Ifran (71e), les partenaires d'Antoine Griezmann ont arraché la victoire grâce à un penalty de Xabi Prieto (82e).C'est donc la deuxième défaite de la saison pour les Catalans, qui n'avaient plus perdu en Championnat depuis la 2e journée face à Hercules, un autre promu (0-2).

Autre petit clin d'oeil de l'histoire : en battant le Barça ce samedi soir, les coéquipiers du jeune Français Antoine Griezmann ont également empêché le club catalan de battre le record d'invincibilité en Liga, qui était de 32 matches sans défaite, record qui reste donc la propriété ... de la Real Sociedad, durant la saison 1979-1980.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Pays Basque - terre de football
commenter cet article

commentaires