Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 19:23

Jérémy Molton peaufine la préparation physique des joueurs basques

 Jérémy Molton. PHOTO B. L.     

Jérémy Molton est au club depuis deux ans. D'abord adjoint du précédent préparateur qui était Selim Talbi, où il s'occupait surtout de la réathlétisation, Jérémy Molton a pris en charge l'équipe première cette année. Avec un Master dans la discipline, et un apprentissage très tôt grâce à des stages auprès de la CFA du Stade Bordelais notamment, Jérémy Molton, salarié à l'Aviron, un pion dans un lycée quand il n'est pas sur le pré, peaufine la préparation des Bayonnais. Il fait le point avant ce rendez-vous face à Colmar.

« Sud-Ouest ». Où en êtes-vous de la préparation du groupe ?

Jérémy Molton. On est sur la fin de la préparation physique générale d'avant saison. On l'a débuté début juillet, mais malgré l'entame de la compétition, on ne termine jamais vraiment une préparation avant le début du championnat. Donc c'est un peu normal que sur les deux ou trois premiers matchs, la préparation ne soit pas encore finie. Il nous reste encore une semaine et demi de travail et après ça, ce ne seront que des rappels et un maintien de la condition physique jusqu'au mois de décembre. Et j'espère que les joueurs auront la caisse nécessaire pour tenir toute l'année.

Ils vont donc avoir encore droit à encore ces fameux fractionnés ?

Ils vont les subir oui, jusqu'à début septembre ! Il manque encore quelques détails à régler sur certains joueurs au niveau du travail physique. Ils en sont conscients. Ca fait partie du travail.

Est-ce que le groupe de l'Aviron dispose de quelques pépites, des rapides ou des endurants ?

Sur ce que j'ai pu constater sur le mois et demi de travail que l'on vient d'effectuer, on a des joueurs qui ont une très bonne VAM. Je pense notamment à Rémi Elissalde, en milieu de terrain (le joueur arrive des Girondins de Bordeaux, où il évoluait avec la CFA 2, NDLR). Après il y a des joueurs qui viennent du niveau inférieur et qui en début de saison étaient en deçà du niveau requis pour jouer en National, donc ils ont dû travailler ; je pense qu'aujourd'hui, ils ont rattrapé leur retard. Après, est-ce qu'ils seront capables de supporter les efforts et les charges d'entraînement alors qu'ils n'ont jamais vécu une telle charge et ce niveau ? C'est la saison qui va nous le dire et ça, on ne peut pas le savoir à l'avance.

Normalement, un groupe est prévu pour être prêt vers la mi-octobre … Le sera-t-il ?

Exactement, octobre. Je pense que tous ceux qui sont arrivés début juillet et qui n'ont pas raté la préparation seront prêts. Maintenant, on constate que sur ceux qui étaient titulaires lors des deux premiers matchs, et qui sont arrivés en août, il faut continuer et qu'il va y avoir aussi d'autres arrivées, du chamboulement et du travail sur la préparation physique encore un pour un bon moment, entre ceux qui doivent rattraper et ceux qui doivent poursuivre le travail.

Eric Becquet - Sud Ouest (SamedI 20 Août)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires