Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 20:31

Yohann prend son pied à l'Aviron Bayonnais

 

Sur la scène footballistique nationale et internationale, le prénom Yohann est symbole de qualité … Le village peut être fier aujourd'hui de posséder également dans ses rangs un Yohann, footballeur à l'Aviron Bayonnais qui officie en division National, juste derrière la Ligue 2. Le club basque fait donc partie des 60 meilleures formations françaises, un rang plus qu'honorable. Dans une poule relevée où l'on note la présence de grands noms du football hexagonal tels Bastia, actuellement leader, Strasbourg, Guingamp ou autre Gueugnon, Yohann Sauvestre a gagné la confiance d'Alain Pocha, son entraîneur, qui l'a titularisé lors de la dernière journée contre Rodez. Auteur d'une passe décisive après un débordement sur l'aile gauche, le jeune Préchacquois qui a fêté ses 20 printemps en août dernier n'a pas déçu lors du troisième succès de son club cette saison …

Joueur polyvalent

Mis hors jeu, dès la reprise en juillet, par une tenace pubalgie, Yohann s'accroche et participe à huit rencontres en équipe première dont trois comme titulaire. Après avoir occupé le milieu gauche, il s'accommode aujourd'hui d'un repositionnement comme latéral gauche. Pourtant, en CFA2 l'an passé, en inscrivant 12 buts, Yohann avait mis en exergue ses qualités d'attaquant. À remonter le terrain de la sorte, on peut se demander s'il ne finira pas gardien de but, pour imiter son père Didier, portier pontois pendant des lustres !

Parcours

Au pays des basketteurs, ils ont été une poignée à passer le pont qui enjambe l'Adour pour fouler la verte pelouse pontoise. Yohann a suivi les traces de son père, même si au Peyré, ses oncles Bernard, Christian, Philippe, Jean-Marie et sa mère Dominique en décousaient chez les Canaris. De 6 à 13 ans, il reste à l'AS Pontoise, quitte son club formateur pour Saint-Paul-lès-Dax où il joue trois saisons. C'est à 17 ans qu'il rejoint l'Aviron Bayonnais. Garçon affable, les pieds sur terre, Yohann partage son temps entre des entraînements quasi quotidiens, des déplacements lointains et des études en deuxième année de BTS. Un emploi du temps serré qui laisse peu de temps pour d'autres de ses passions comme la chasse ou la course landaise. Il passe la trêve en famille et s'entretient en vue des futures échéances à Rouen et Guingamp les 12 et 15 janvier. La passion a des exigences mais le gaucher préchacquois prend son pied.

Jean Pierre Sescosse - Sud-Ouest (Jeudi 30 Décembre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans La vie du club
commenter cet article

commentaires