Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 14:31

La réserve rate le coche

Serra au four et au moulin (photo peio)

Le manque de réalisme, notamment au cours du second acte, ne pouvait laisser envisager un meilleur résultat pour l'Aviron, contraint au nul face au Stade Montois B (0-0).

Le contexte

Six équipes mettaient leur calendrier à jour ce week-end en DH. Avec une grosse opportunité, notamment pour l'Aviron Bayonnais de se dépêtrer de sa situation dans la seconde moitié de classement.
Cédric Pardeilhan doit encore composer avec sept changements par rapport au dernier match contre Saint-Médard en Jalles. Dargelos remplace Duhour dans les buts, le jeune Jordy Hérisson et l'expérimenté Potin prennent place en défense, le quatuor offensif est bouleversé avec les titularisations de Karam, Tharradin, Sarrabère et Brayon. La feuille de match est plutôt jeune avec deux moins de 18 ans (Hérisson et Pardeilhan) et un moins de 19 ans (Claverie). Côté Montois, beaucoup de changements également : des habituels titulaires (l'ex-Bayonnais Boulay en tête, Urolategui, Cegielski et Capdeville ont notamment été appelés en CFA), il n'en reste que quatre à évoluer régulièrement en DH. Là aussi, l'accent est mis sur la jeunesse avec un moins de 18 ans (Ducournau) et trois moins de 19 ans (Cottebrune, Pilati et Lamothe). Les joueurs Landais sont un peu plus à l'aise au classement et jouent sans pression. Les Bayonnais ont un besoin plus urgent de prendre des points pour éviter l'une des quatre dernières places du classement. Au minimum.
Le match

L'Aviron Bayonnais a dominé son homologue du Stade Montois hier soir. Pourtant, jamais les joueurs de Cédric Pardeilhan ne sont parvenus à trouver la faille dans les buts Landais. Ce n'est pas faute d'avoir essayé : il y eût de nombreuses occasions, notamment au cours du second acte, pour faire la différence, mais en vain. Sarrabère et Tharradin furent les plus dangereux dans la finition mais au final, le manque de réalisme sera à l'origine de ces deux points de perdus. Car c'est bien de cela qu'il s'agit malgré une bonne volonté évidente de marquer ce fameux but. L'apport de Karam au milieu de terrain n'aura pas été assez significative pour faire la différence. Serra aura été au four et au moulin mais ces centres ne trouvèrent que très rarement preneurs. Tharradin ne parvint jamais à déséquilibrer le onze Landais. Les visiteurs n'auront eu que deux véritables occasions dans le match (une par période) mais se contenteront finalement de ces deux points qui sont quasiment synonymes de maintien. L'Aviron, de son côté, va devoir cravacher encore sur les six dernières journées pour se maintenir mais il garde toutes les cartes en main pour réaliser son objectif. Les équipes Aquitaine de CFA2 se réveillant quelque peu, il n'y aura peut-être pas tant de descentes que cela en DH. Pourvu que cela dure.

Foot64.fr

-------------------

BAYONNE B - STADE MONTOIS B : 0-0 (MT : 0-0)
Arbitres : MM. Le Goff, Meinder et Joiris.

 

Avertissements :

Lamothe (25e), Brayon (68e), Haramboure (86e) à Bayonne.

Tabardel (53e), Labbe (70e) au Stade Montois.

BAYONNE B : Dargelos, Jo.Hérisson, Lamothe, Haramboure, Potin, Claverie, Karam (Girard 72e), Serra , Brayon (Pardeilhan 70e), Tharradin (Gourgues 86e), Sarrabère. Entraîneur : Cédric Pardeilhan.
STADE MONTOIS B : Fernand, Tabardel (Gardenal 70e), Roldan (Labbe 41e), Jauffroy, Gaugain, Serrano, Lamothe, Pilati, Cottebrune, Lacouture, Leuge (Ducournau 73e) Entraîneur : Yannick Gaucher. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors DH
commenter cet article

commentaires