Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 23:45

Allez la Neska team !

 Le mercato n'est pas fini pour les filles de la Neska Team, entraînée par Jérôme Delabaca. ARCHIVES A. D.

Reprise de la saison pour les Cibouriennes qui ont vécu une saison magnifique l'an dernier, sur et en dehors du terrain.

Pour réussir une belle saison, les footballeuses de Ciboure ont un secret : mélanger le talent et la bonne humeur. « Surtout la bonne humeur », sourit la capitaine Emmanuelle. L'an dernier, la Neska Team (« l'équipe des filles » en bascoricain) a terminé deuxième du championnat de football à 7, réunissant les clubs de tout le département (Saint-Palais, Salies, Mauléon, Saint-Jean-Pied-de-Port, etc.) et a atteint la finale de la Coupe. À chaque fois, ce sont les « ogresses » de Garazi qui ont soulevé le trophée. « Elles ont survolé les débats et ont eu droit de participer à un tournoi à Clairefontaine. Comme elles n'étaient pas assez nombreuses, elles ont fait appel à quelques joueuses de chez nous. C'était fantastique », se réjouit Emmanuelle.

Coupe du monde

Autre temps fort de la saison passée : le déplacement, pour quatre d'entre elles, à la Coupe du monde de foot féminin qui a eu lieu en Allemagne. On comprend mieux pourquoi la Neska Team, toujours entraînée par Jérôme Delabaca, a repris le chemin des terrains avec le sourire : « Il y a quelques nouveaux visages, c'est bien », se réjouit Emmanuelle qui en profite pour passer un message : « Nous cherchons encore à étoffer le groupe. Tous les niveaux sont acceptés, il suffit que les filles soient motivées. Nous ne sommes pas là pour jouer la Ligue des champions ». Et pour convaincre les dernières indécises, Emmanuelle a un argument infaillible : « On partage toujours l'apéritif après les entraînements. »

Les entraînements ont lieu tous les jeudis à 19 h 30 (rendez-vous à 19 heures) et les matchs le dimanche. La Neska Team défend les couleurs de Ciboure mais aussi de la Côte puisque c'est la seule équipe du secteur à manier le ballon rond. Pour rejoindre le Neska Team, contacter Stéphanie au 06 19 75 44 21.

Arnaud Dejeans - Sud-Ouest (Jeudi 29 Septembre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Pays Basque - terre de football
commenter cet article

commentaires