Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 23:40

Les supporters du GFCO Ajaccio s'apprêtent à vivre une saison en National.

De retour en National cette saison, le GFCO Ajaccio a bien l'intention d'y rester. Pour cela, le club tente de se développer à tous les niveaux. Petit tour d'horizon.

La part belle à la formation

Champion du groupe C de CFA au printemps dernier, l'autre club d'Ajaccio ne compte pas faire son retour en National sous la forme d'un simple passage. Les objectifs ont été clairement définis pour l'exercice à venir : le maintien et un parcours honorable en Coupe de France. Mais au-delà de ça, c'est l'identité du club qui est à refondre. En effet, une charte de l'éducateur a été élaborée et chaque section sera désormais encadrée par des joueurs de l'équipe première. La preuve que le GFCO Ajaccio souhaite clairement retrouver son étiquette de club formateur, avec pour joli termplin l'accession de son équipe-fanion.

Un organigramme repensé

Désormais, autour du président François Tagliaglioli, va graviter un conseil d'administration composé d'une trentaine de personnes dont sept vont former le bureau. Ainsi, on retrouve désormais cinq vice-présidents, aux fonctions bien définies : travaux, logistique, éthique, médical, sportif, éducation, formation notamment. Aussi, le pôle communication se développe puisque René-Charles Combette, ancien de Canal + et de Sport +, sera à la disposition des médias. Vous l'aurez compris, chaque maillon de la chaîne a été consolidé afin de faire passer le club dans une autre dimension.

Le stade, un dossier épineux

Pas d'inquiétude pour cette saison, le Gazélec d'Ajaccio jouera bien ses matches à domicile dans son stade Ange-Csanova, et ce dans la légalité la plus totale, l'enceinte ayant été mise aux normes dans l'urgence. Seulement, le souhait de la CCAS de vendre la structure amène forcément un doute sur le déroulement des évènements. Le conseil général pourrait se positionner sur un éventuel rachat avant de céder un bail emphythéotique à l'écurie de National. Mais pour l'heure, le flou demeure et il serait bon de savoir si un club ambitieux tel que le GFCO va pouvoir se reposer sur des infrastructures de qualité sur le moyen et le long terme.

 Gfcoa Football

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires