Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 23:11

Luzenac s'impose au bout du suspense

Succès 1-0 hier soir à Bayonne après avoir joué à 10 en fin de match.

Cardiaques s'abstenir. Luzenac a vécu dix dernières minutes éprouvantes hier soir à Bayonne. Devant au score depuis la 39e minute, les Ariégeois ont dû évoluer à dix pendant plus d'un quart d'heure après l'expulsion de Camps. Pour son retour, l'ex Auxerrois reçoit un carton jaune qui se transforme en rouge après que l'arbitre a analysé la blessure du joueur basque (quatre points de suture). Assez tranquilles jusque-là, les copains de Sébastien Mignotte vont alors subir le feu nourri de Bayonnais revigorés. La suite se résumera à une résistance héroïque des Ariégeois et un festival de Ludovic Grégori. Après un arrêt sur sa ligne, le portier ariégeois est suppléé par Akaza qui dévie une frappe adverse presque par miracle (84e). Et ce n'est pas fini. La fin de match est irrespirable. Un attaquant de l'Aviron est oublié, seul face à Grégori. Ludo réussit une nouvelle parade décisive (89e). Les arrêts de jeu, favorables la semaine dernière face à Rouen, ne sont pas loin d'être terribles pour les Ariégeois cette fois-ci. Un attaquant local ajuste une dernière tête… Grégori est encore là (90e). Le dernier moment de stress. L'USL remporte une victoire qui va compter. Au bout du suspense. Avec les tripes. Celles d'une équipe qui se rapproche du maintien. Face à un adversaire direct pour le maintien, Christophe Pélissier est fidèle à sa nouvelle optique : plus de regrets à l'extérieur. Comme il l'avait annoncé, il aligne deux attaquants dans un système qui ressemble au 4-4-2. Le round d'observation dure un quart d'heure. Grégori est déjà bien présent sur deux frappes de Lalanne (16e) et Simon (20e). Côté « rouge et bleu », on se porte vers l'avant mais la volée de Cé Ougna passe à côté (17e) et Guerbert, sur une relance de Dao, est repris de justesse par le dernier défenseur (24e). Guise est ensuite trop seul pour inquiéter Duhour (32e) avant que Hergault signe un tacle magnifique pour empêcher un attaquant bayonnais de venir défier Grégori (33e). La récompense arrive. Après une faute sur Laurent, Mignotte décoche un coup franc surpuissant de 30 m. Légèrement dévié, il provoque un cafouillage en pleine surface dont profite Guise pour marquer un but qui vaut de l'or (0-1, 39e). Au retour des vestiaires, Luzenac fait front. Mignotte tente un joli lob sur Duhour mais le portier local ne se laisse pas surprendre (47e). Bayonne, mal en point, appuie sur l'accélérateur. Les débats se tendent. Jusqu'à cette expulsion de Camps et cette fin de match palpitante. Luzenac a réussi un grand coup.

Lionel Lasserre - La Dépêche du Midi (Dimanche 17 Avril)

--------------------

AVIRON BAYONNAIS 0 - US LUZENAC 1

(M-T: 0-1). 400 spectateurs. Arbitrage de M. Sébastien Butault assisté de MM. Sébastien Denis et Régis Gaillard .

Pour Luzenac: Guise (39e).

 

AVIRON BAYONNAIS. Duhour; Soubervie, Degoul (cap.), Lalanne, Ronney; Simon, Pinau (puis Ribeiro, 11e), Dos Santos (puis Dennoun, 67e), Pennacchio (puis Giron, 67e); Sauvestre, Gbizié. Entraîneur: Alain Pochat.

Avertissement: Soubervie (54e).

 

US LUZENAC. Grégori; Hergault, Mignotte (cap.), Dao, Makalou (puis Karaboualy, 26e); Akaza, Fori, Guerbert, Cé Ougna (puis Camps, 65e); Laurent (puis Chanier, 78e), Guise. Entraîneur: Christophe Pélissier.

 

Avertissements: Makalou (26e), Hergault (56e); Fori (59e),; Chanier (85e).

Expulsion: Camps (75e).

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires