Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 11:32

Deux matchs pour voir plus haut

L'Aviron Bayonnais FC se trouve à un nouveau tournant de sa saison avec deux matchs de grande importance à venir. Le premier a lieu demain à Pacy-sur-Eure, le second une semaine plus tard à Bayonne face à Alfortville. Deux victoires lors de ces deux rencontres face à des relégables, et l'Aviron pourrait être quasiment assuré du maintien à huit journées de la fin du championnat.

«Nous avons deux matchs hyper importants face à deux équipes qui se trouvent en dessous de nous au classement», atteste Alain Pochat l'entraîneur bayonnais. Le premier, demain à Pacy-sur-Eure, semble à portée de main des Basques si l'on se réfère aux derniers résultats des deux équipes. La dernière victoire des Pacéens remonte au 12 janvier. Ils étaient alors non relégables. Depuis, Pacy-sur-Eure s'est incliné à huit reprises pour trois matchs nuls. Résultat, les Normands sont aujourd'hui 18es avec sept points de retard sur le premier non-relégable, Rodez. Lors de la même période, Pacy a également connu des problèmes extra-sportifs avec un président absent et la perte de points au classement pour production de faux documents à la Fédération française de football (FFF).

L'Aviron Bayonnais est bien loin de tout ça avec ces cinq victoires lors des six dernières rencontres. Six points d'avance sur le premier relégable, Plabennec, et une grande confiance en ses possibilités, Bayonne part en Normandie pour conserver la dynamique. «Nous voulons nous inscrire dans la continuité des dernières productions», souhaite Alain Pochat. «Contre Beauvais, on n'a pas pris de point mais le contenu était bon. Face à Fréjus, on a su gagner face à une équipe qui avait absolument besoin de la victoire pour se mêler à la lutte en haut du classement».

Qu'il semble loin le temps où l'Aviron n'arrivait pas à sortir la tête de l'eau dans les profondeurs du classement. «D'habitude, il faut 42 points pour se maintenir, mais étant donné que cette année on est à 21 clubs, il faudra, je pense, 45 points. Il nous manque donc une dizaine de points», calcule le technicien bayonnais. Sauf catastrophe, le maintien ne devrait pas échapper aux Basques. Du coup, Bayonne a dans la tête un autre objectif : obtenir le meilleur classement de l'histoire du club en national (10e lors de la saison dernière). «Dans le vestiaire, on en parle aux joueurs», confie Alain Pochat. «Plutôt que de regarder derrière et avoir le stress, on préfère se donner un objectif en regardant au-dessus».

-------------------

Assemblée Générale extraordinaire

L’Aviron Bayonnais FC convoque une assemblée générale extraordinaire pour le 7 avril prochain. A l’ordre du jour, “la modification des statuts” et le “renouvellement et l’élection des membres du comité directeur”. Sur ce dernier point, le club fait un appel à candidatures. Il faut être majeur et licencié au sein du club pour envoyer sa candidature au siège du club.

Marc Dufrêche - Le Journal du Pays Basque (Vendredi 25 Mars)

lejpb logoslogan

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires