Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 11:13

Toujours en quête d'une première victoire

couppied arrete.jpg

 

Les deux derniers ex æquo du classement n'ont toujours pas remporté de match et enchainent nuls et défaites.

Pas de temps mort, entre Le Poiré et Bayonne, hier soir, au stade de l'Idonnière. Ce match comptant pour la 6e journée est déjà crucial, les deux équipes pointant à la dernière place de leur championnat, toujours en quête d'une première victoire. Le Poiré donne le ton en se procurant les meilleures occasions. Frappe sur le poteau pour Simon (10e), tir lobé pour Bourgaud (11e), qui tente à nouveau sa chance (16e), Le Mat qui s'y met à son tour (21e) : ça barde pour les Bayonnais qui n'ont d'autre choix que de faire le dos rond, sans pour autant se laisser acculer dans leurs 30 mètres.

Bien que privés de Djoman et Jacuzzi, les Vendéens poussent, à l'image de Simon qui se rappelle sans doute au bon souvenir de ses anciens partenaires. L'ex-attaquant basque, lancé par Bourgaud, déboule côté droit prenant de vitesse son vis-à-vis mais décidément rien n'y fait. Au centre, Le Mat est trop court, le ballon lui file sous le nez, et la defense adverse s'en tire à bon compte (25e). L'Aviron Bayonnais est ballotté ne parvenant que rarement à s'immiscer dans la moitié de terrain rivale. Qu'importe d'une certaine manière, car c'est sans conséquence sur le tableau d'affichage.

À la mi-temps, les Genôts ont beau s'être montrés déterminés, et dominateurs territorialement, ils n'ont pas réussi à se montrer constants, ni à prendre l'avantage, révélant une autre de leurs difficultés dans ce National qu'ils découvrent, celle de marquer des buts : trois seulement, lors de leurs cinq sorties précédentes. Bayonne a fait moins bien encore ne trouvant le chemin des filets qu'à deux reprises. Dans ces conditions, est-il si surprenant de voir les deux formations regagner les vestiaires, sur un score nul et vierge, à peine moins défavorable aux visiteurs qu'aux locaux. À ce moment-là, on est loin d'imaginer la suite…

L'égalisation litigieuse

Lamothe bénéficie, en effet, d'un coup franc lointain, en début de seconde période (47e). Anodin, semble-t-il, sauf pour Levacher, le gardien du Poiré, qui se laisse curieusement surprendre. L'Aviron n'en demandait pas tant. Une ouverture du score improbable, au vue de la physionomie de la rencontre. La douche froide pour Le Poiré qui n'en avait franchement pas besoin et contraint désormais à redoubler d'efforts pour espérer revenir au score. Heloïse montre la voie à suivre, son tir étant détourné en corner par Duhour (74e) sauvé ensuite, sur sa ligne, par l'un de ses défenseurs sur une tête de Lamy (74e).

Ça chauffe pour Bayonne dont l'avantage, flatteur, ne tient plus qu'à un fil. Il finira par être annulé sitôt Kifouéti, entré en jeu. Son centre échoue dans les pieds de Simon. L'ancien Bayonnais niche le ballon dans un trou de souris pour égaliser (77e). Logique, même si le but n'aurait pas dû être validé, le ballon, au moment du centre, ayant franchi la ligne… Requinqués par l'apport de sang neuf, les Genôts finissent en boulet de canon. En témoignent encore cette frappe de Heyman, auteur lui aussi d'une bonne rentrée (79e), et celle de Kifouéti (90e). Les Basques ont tremblé mais tiennent le nul qu'ils étaient venus chercher. Un moindre mal pour eux comme pour les Vendéens qui restent néanmoins derniers ex æquo au classement.

Michel Le Tutour - Sud Ouest (Dimanche 11 Septembre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires