Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 23:54

Le Racing jouera avec ses recrues

La décision a été prise en fin de matinée : le Racing Strasbourg a décidé de se déplacer avec ses recrues Nicolas Belvito et Yannick Yenga et de les aligner demain (20h) à Bayonne en match en retard de la 21e journée de National. Le président Jafar Hilali a en effet donné le feu vert à son directeur sportif Jean-Luc Witzel et son entraîneur Laurent Fournier.

Depuis le report du match le 21 décembre à cause des intempéries, l’Aviron bayonnais tente d’en obtenir le gain sur tapis vert, prétextant que le Racing n’aurait pas fait le maximum pour se déplacer sur la Côte basque. Débouté par la commission d’appel de la Fédération française le 13 janvier, Bayonne a saisi le Comité National Olympique et Sportif Français qui a recommandé – un avis seulement consultatif – que Strasbourg se rende en Aquitaine sans ses recrues. La Fédération a refusé hier de trancher et demandé aux deux clubs de s’entendre. Ce matin, Billy Ketkeophomphone a écourté l’entraînement, victime d’une gastro-entérite, et déclaré forfait. Vendredi, il rejoindra ses coéquipiers en train à Niort, puisque les Strasbourgeois séjourneront dans l’Ouest avant leur rencontre chez les Chamois Niortais. Tristan Mbongo est monté dans le TGV avec ses partenaires il y a quelques minutes, mais souffre lui aussi d’un début de gastro et est incertain.

Laurent Fournier a emmené 18 joueurs, dont Stéphane Noro qui, suspendu à titre conservatoire depuis son expulsion à Rodez le 12 janvier, purge son 3e match et devrait connaître sa sanction définitive ce jeudi. « Bayonne va sans doute poser des réserves sur la présence de Belvito et Yenga. La Fédération devra ensuite trancher et il est probable que cette affaire se termine devant le tribunal arbitral du sport si Bayonne persiste », indique J.-L. Witzel. « Mais il n’est pas question de jouer sans nos recrues. Avec les blessures de Bill Tchato et Alexi Peuget, qui auraient dû jouer le 22 décembre, nous serions doublement lésés. Sans parler des maladies de Billy Ketkeophomphone et Marcio, eux aussi forfait. » Le 2e gardien Vauvenargue Kéhi, diminué par une gastro cette semaine, est quant à lui opérationnel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires