Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 12:19

Les footballeuses de lUSSP progressent

Après quelques incertitudes, l'équipe féminine est en train de trouver son rythme de croisière en championnat.

Créée en 2001 par une poignée de mordus féminines du ballon rond, l'équipe seniors filles de l'USSP fait son petit bonhomme de chemin au sein de la section de foot locale ainsi qu'au niveau de l'unique compétition départementale (à 8 équipes dont 5 basques) où elle joue pour l'instant le milieu du tableau. Jusqu'à présent, pour les jeunes filles du pays de Mixe, la pratique d'un sport collectif se résumant au basket ou au handball et l'ouverture vers le ballon rond est bien sûr plus qu'intéressante puisque le groupe est constitué de 12 licenciés à ce jour : Maïliz Sallato, Maïder Eyherabide, Amaïa Prébendé, Cécile Gachen, Maria Biscay, Maïka Thicoipe, Emilie Etcheverry, Claire Nouhade, Pauline Rivième, Myriam Urrutiguer, Maya Harlouchet et Caroline Gemin. Mais le lancement de cette saison fut pourtant laborieux comme le précise Jérôme Alkat qui « coache » l'équipe avec Laurent Récalde : « La fin de saison dernière avait été très difficile moralement et comptablement parlant. Avec le départ de quelques joueuses, l'avenir s'annonçait plutôt morose pour 2009-2010 mais heureusement le retour des deux anciennes (Amaïa et Cécile) et l'arrivée de nouvelles joueuses nous ont permis de repartir en championnat.

Le début de la''campagne'' sera prometteur avec deux matches amicaux gagnés et dans la foulée, deux victoires d'affilée en championnat contre Carresse-Salies (2 à 1) et Conchez-de-Béarn (2 à 1). Mais la suite sera plus délicate car l'effectif n'est pas toujours au complet et ce sont quatre défaites de suite qui sont affichées au compteur (Ciboure ASPTT, Pau, Hasparren et Mauléon) mains en notant à chaque fois l'application et la vaillance des filles de Mixe qui progressent régulièrement ».

Bonne humeur

L'objectif de la saison est des plus raisonnables pour Laurent Récalde (coach) : « Il est de terminer à la 3e ou 4e place derrière les deux intouchables (Hasparren et Garazi) et devant des clubs de notre calibre (Pau, Ciboure, Mauléon). En tout cas, la bonne humeur reste le principal objectif avec bien sûr l'envie de progresser ». Après la trêve des confiseurs, les Mixaines iront chez le deuxième (Garazi) le 10 janvier en espérant y limiter la casse avant de recevoir Carresse-Salies le 24 pour le premier match retour. Le groupe des joueuses et les « coaches » invitent de nouvelles footballeuses à venir les rejoindre en toute simplicité en prenant contact avec les dirigeants du club ou en venant au stade de la Bidouze lors du prochain match.


Sud-Ouest - Jeudi 31 Décembre

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Pays Basque - terre de football
commenter cet article

commentaires