Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 18:53

 Bonne entrée en matière de la réserve

Loic Ribeiro à la lutte avec Fayssal Elmeliani

LE CONTEXTE

Après 40 ans dans les championnats nationaux, l’équipe fanion du club de Libourne retrouvait le championnat de Division Honneur suite à trois relégations consécutives. C’est à de nouveaux entraineurs, les anciens joueurs emblématiques du club Régis Castant et Jean-François Douence, que la mission de reconstruire le club de Libourne a été confiée. Le groupe a été quasiment entièrement renouvelé. Les entraineurs ont fait appel à de nombreux jeunes des clubs, encadrés par des cadres : Berkouch, Daguet, Neharti, Julian. Tout cela avec comme objectif de stabiliser les équipes seniors en arrêtant les descentes successives. De son côté, la réserve de Bayonne, qui est aussi une équipe jeune, a pour objectif de faire mieux que la saison dernière où le maintien a été acquis lors de la dernière journée.

LE MATCH 
La chaleur était intense pour cette rencontre et les organismes des joueurs des deux formations ont été mis à rudes épreuves. Mais, malgré cela, le spectacle était assez agréable à regarder. Les deux équipes, jeunes, n’ont pas hésité à essayer de mettre en place du jeu. D’entrée de jeu, les locaux ont attaqué leurs adversaires. C’est d’ailleurs un jeune espoir du club, Clément Badin, qui a ouvert la marque. Mais, la jeunesse de Libourne a commis des erreurs et en milieu de deuxième période, Bayonne prenait l’avantage. Les ressources de Libourne ont été telles que les hommes de Castant et Douence ont réussi à revenir à la marque. Le match nul est logique mais aussi prometteur pour chacune des deux formations.

 

LES TEMPS FORTS 
Première période
- 18e : Elissalde déborde depuis l’aile gauche et s’infiltre dans la surface. Il frappe et Daguet effectue un bel arrêt.
- 21e : Badin s’infiltre seul dans la surface, côté gauche. Il se retrouve face au gardien et n’a qu’un un petit angle. Il frappe tout de même et ouvre la marque. (1-0).
- 26e : Poirier donne à Plana excentré à gauche de la surface de réparation qui remet à Poirier. Ce dernier s’avance trop devant les cages et trouve le petit filet extérieur.
- 31e : Alors que Berkouch reçoit un coup sur le visage et que l’arbitre assistant lève le drapeau, la défense libournaise baisse la garde. Mais l’arbitre central n’a pas sifflé et le jeu se poursuit. Sanz en profite pour égaliser. (1-1)
- 35e : Coup franc d’Abdallah bien capté par Dargelos.
- 37e : Corner frappé par Gourgues. Dos Santos reprend de la tête mais ce n’est pas cadré. 
Mi-temps : 1-1 

Deuxième période 
- 47e : Sur une passe d’Abdallah, Gallineau part en direction des buts. Il frappe mais le ballon n’est pas cadré er personne n’est au centre de la surface pour pousser le cuir au fond des filets.
- 49e : Badin lance Kerroum qui frappe. Dargelos bloque.
- 64e : Passe en retrait de Elmeliani en faveur d’Elissalde qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. (1-2)
- 68e : Centre de Badin depuis l’aile gauche en faveur de Plana. Le portier bayonnais a une nouvelle fois le dernier mot.
- 72e : Plana se retrouve seul au milieu de trois défenseurs de Bayonne. Mais le jeune attaquant ne tremble pas et décide d’aller au bout. Il élimine les défenseurs et frappe. Dargelos est battu. (2-2)
- 76e : Ali Omar centre en faveur de Gallineau. Mais avant que l’attaquant ne puisse reprendre, un défenseur bayonnais décale. Kerroum est à la réception mais sa frappe n’est pas cadrée.
- 90+1e : Grosse frayeur pour Libourne. Sur une mauvaise relance de Berkouch, Chekaik est à la réception mais Daguet a bien suivi et peut préserver le score.

LES RÉACTIONS 
Ahmed BERKOUCH (capitaine de Libourne) : « La saison va être dure ». 
«C’est un résultat satisfaisant car nous ne perdons pas. On est dans une situation où l’équipe est en reconstruction. C’est de bon augure pour la suite. Mais nous savons que cette saison va être dure quand même. C’était un match compliqué sur le plan physique. Nous allons maintenant voir comment les prochains matches vont se dérouler et régler les dysfonctionnements car tout n’est pas parfait. Le match nul est logique mais nous n’allons pas nous endormir sur ce bon résultat. Loin de là ! Nous savons que c’est un championnat difficile. Nous avons une équipe jeune qui est là pour apprendre. J’espère qu’ils vont apprendre vite car il y aura des matches encore plus durs que celui d’aujourd’hui. Il va falloir être solide».
Cédric PARDEILHAN (entraineur de Bayonne) : « Je reste un peu sur ma faim ». 
«Je suis content de prendre deux points à l’extérieur mais déçu car nous avons menés 2/1 et nous avons eu des situations où je pense que nous aurions pu créer la différence. Nous n’avons pas bien géré les situations où nous avions le ballon. Le deuxième but de Libourne en est l’illustration. Quand je demande à mes joueurs de conserver le ballon, il faut conserver le ballon et ne pas l’arrêter. Car si on l’arrête, l’équipe adverse peut se replacer. On faisait bien courir le ballon jusqu’à ce moment. C’est un petit péché de jeunesse. On s’est oublié deux minutes et on le paie cash, comme à chaque fois. Nous avons fait des erreurs qui étaient évitables. Derrière, nous aurions pu partir avec les 4 points. Mais je suis aussi content pour Régis et Jean-François car je les connais bien pour avoir jouer contre eux. C’est bien pour eux de débuter comme cela car c’est une équipe en reconstruction. Nous aussi nous sommes une équipe jeune. Le match était intéressant à voir car les deux équipes ont essayé de jouer au football mais je reste un peu sur ma faim car nous aurions pu prendre les 4 points. Sur un premier match de la saison, cela aurait pu être intéressant».

 

LA FEUILLE DE MATCH 
1ère journée de Division Honneur
Stade Moueix à Libourne. 
Libourne - Bayonne B : 2 – 2 (mi-temps 1-1)
Arbitre : M. De Castro assité de MM Delbos et Harik.


Buts : Badin (21e), Plana (72e) pour Libourne ; Sanz (31e), Elissalde (64e) pour Bayonne B.
Avertissements : Berkouch (31e), Daguet (31e) à Libourne ; Graciet (81e) à Bayonne.
Expulsion : Graciet (83e) à Bayonne.


Libourne : Daguet, Ribeiro, Abdallah, Berkouch (cap), Sejean, Julian, Kerroum, Ghassiri, Plana, Poirier, Badin. Remplaçants : Gallineau, Alimoar, Azouni. Entraîneurs : Régis Castant et Jean-François Douence.
Bayonne B : Dargelos, Duivgnau, Gourgues, Haramboure, Hirigoyen (cap), Graciet, Elmeliani, Meilhon, Elissalde, Sanz, Dos Santos. Remplaçants : Bentley, Cazenave, Chekaik. Entraîneur : Cédric Pardeilhan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors DH
commenter cet article

commentaires