Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 18:33
12ème journée de National, Martigues reçoit Bayonne

Voilà une belle occasion de franchir la barre symbolique des 20 points ! Une victoire permettrait aux hommes de Jérôme Erceau de renouer avec la victoire et dans le même temps de distancer l’équipe de Bayonne et également d’autres candidats au maintien. Pour cela, il faudra venir à bout des Basques qui ont fait le plein de confiance face à Nîmes en gagnant et en laissant leur place de lanterne rouge. Les Martégaux montrent de belles velléités sur leur pelouse en y présentant le troisième bilan de toute la classe à domicile. Pour le maintien, les Sang et Or savent qu’il faut laisser filer le moins de points lorsqu’ils évoluent à Turcan. Face à Bayonne, un concurrent direct au maintien, Freitas and co devront poursuivre, ce qui permettrait au FCM de s’asseoir sur un matelas confortable par rapport à leur hôte du jour. Le hic, c’est que L’Aviron Bayonnais a remis le bateau à flot et rame enfin dans le bon sens.

Après des débuts, plus que poussifs, les Basques restent sur deux succès de suite. Le premier au Red-Star et le second face à Nîmes, un candidat à l’accession, une victoire qui prouve le retour aux affaires des Aquitains, qui du même coup ont laissé la place de lanterne rouge à Besançon. C’est une équipe en pleine confiance qui débarque dans la Venise provençale. Après son échec à Niort (3-1) – qui a mis fin à une série de quatre matches sans défaite – il n’y a pas de quoi s’alarmer pour Jérôme Erceau : «Sur les deux matches, c’est celui face à Bayonne qui était important. A Niort, qui ne boxe pas dans la même catégorie, nous sommes tombés sur plus fort que nous.» Le tacticien martégal n’oublie pourtant pas que lors du voyage dans les Deux-Sèvres les lacunes défensives sont réapparues. Plus mauvaise défense (19 buts) Erceau cherche toujours la bonne formule dans ses lignes arrières. «Après le mieux aperçu lors des dernières prestations on a montré, une fois de plus, que nous n’avons aucune garantie dans ce domaine.» Legras et De Magalhaes ne sont pas dans le groupe, signe que le bloc défensif martégal va de nouveau être chamboulé. Le FCM cherche toujours la solidité ! Avec Nianzi, il y aussi la présence de Biakolo. Le grand «Biak» est enfin de retour, ce qui en fait un renfort de poids pour le futur. Mais c’est l’avenir proche qui est important car le FCM à l’occasion de mettre à distance Bayonne et aussi la queue de peloton de ce championnat.

L’ADVERSAIRE

Bayonne n’est pas mort ! Bien mal partis, les Basques, terre de rugby, se sont réveillés un peu comme le XV de France. Ils viennent d’inscrire 4 buts (que 3 inscrits lors de 9 premières journées) et sont enfin récompensés dans le jeu, eux qui ont souvent bien joué mais fait preuve d’un gros manque d’efficacité. En plus, les blessés et les suspendus font leur retour. Hormis Teixera et Lalanne absents, Audinet est de retour. Le moral est au beau fixe et les Aquitains ne se prennent pas la tête et avancent petit à petit. Les Bayonnais se prennent même à rêver d’un troisième succès de rang en profitant de leur bonne passe après avoir mangé leur pain noir.

CE MERCREDI A 20H AU STADE FRANCIS TURCAN
12e journée. Martigues (8) – Bayonne (19). Arbitres: M. Schmitt assisté de MM. Dolmadjian et Simon.
Martigues: L’Hostis (g), Vanni (g) – Di Maria, Nicodème, Mezague, Belloumou, Nianzi, Ponge – Bertin, Freitas, Lafon, N’Zinga – Descamps, Bourgeois, Biakolo, Himmes. Les absents: Ahamada (convalescence), Chavas (cuisse), Posteraro (suspendu), Dumortier, Abbes, Guendouz, Stinat, Legras, De Magalhaes, Bochu, Renaut. Entraîneur: Jérôme Erceau.
Bayonne : Duhour – Soubervie, Touré, Bidegain, Chort – Elissalde, Tunani, Famery, Serra – Diafutua, Audinet. Remplaçants: Lesca (g), Guillou, Giron, Tunani, Lamothe. Entraîneur: Alain Pochat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires