Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 16:02

"À chaque rencontre il faut se sortir les tripes"

   

Vendredi l'Aviron Bayonnais FC a de nouveau connu la défaite lors de son déplacement à Plabennec (Bretagne). Les Basques n'ont pas le temps de s'apitoyer sur leur sort car ce championnat National ne laisse aucun répit et dès ce soir (20 h 00) ils affrontent à Didier Deschamps Beauvais à l'occasion de la 10e journée. La victoire est indispensable pour des bayonnais en manque de points et de confiance.

L'Aviron Bayonnais «petit club» par ses moyens dans ce championnat de National n'a pas le droit de se tromper dans son management. Inutile donc de faire sauter les fusibles habituels en pareille situation comme le font beaucoup de clubs. C'est la position du président Michel Dufourg qui préfère «travailler dans le temps et dans la continuité». «Aujourd'hui nous tenons un discours ou nous mettons les joueurs devant leurs responsabilités. Il n'est nullement question de remettre en cause les méthodes d'entraînement et les entraîneurs,» ajoute le président.

Chez les ciel et blanc on s'accroche donc à l'espoir de voir enfin la roue tourner. Michel Dufourg pense ainsi que «les forces et les atouts de l'équipe vont finir par payer». Les Bayonnais ont bien évidemment quelques qualités à faire valoir dans ce championnat. Mais entre les fautes d'inattention à l'origine de nombreux buts encaissés et les problèmes d'effectif à cause des blessures et des nombreuses expulsions, les bayonnais ont perdu toute confiance au fil des défaites.

Plus que le travail technique, l'encadrement bayonnais s'évertue en ce moment à remettre de l'ordre dans les têtes. «On essaye de conforter les joueurs en leur rappelant leurs atouts et ils en ont, raconte Michel Dufourg. En leur rappelant qu'ils ont les moyens de rivaliser avec toutes les équipes. Il y a aussi un élément important c'est le maillot. À chaque rencontre il faut se sortir les tripes».

Il en faudra de l'énergie et de l'envie au Bayonnais ce soir pour gagner enfin un match à domicile cette saison. Beauvais 7e au classement est un adversaire à la portée des basques... lorsqu'ils luttent à égalité. ce sera le cas si les Bayonnais arrivent à sortir de leur torpeur actuelle. De toutes les façons cette rencontre s'annonce pour eux «difficile» comme le dit lucide le président de l'Aviron. «Comme tous les matches à domicile les joueurs se mettent une pression supplémentaire. On va essayer de tempérer cette pression en essayant de les faire sortir du contexte pour qu'ils se libèrent enfin», ajoute-t-il.

Un succès ce soir ne sera pas suffisant aux Bayonnais pour sortir de la zone de relégation car ils sont à trois points du premier non relégable. Mais il leur permettrait de garder le contact avec les équipes du milieu de tableau. Dans le cas d'une nouvelle défaite l'Aviron pourrait se retrouver à plus d'une victoire du premier non relégable. Un fossé pour une équipe qui ne gagne pas.

Marc Dufrêche - Le Journal du Pays Basque (Mardi 28 Septembre)

--------------------------------------------------------

NATIONAL : 10ème journée

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires