Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 23:57

      

Comme on le sait, l’Aviron Bayonnais FC va recevoir Reims au stade Jean Dauger samedi 27 février. Les footballeurs bayonnais ont fait appel aux bonnes volontés pour l’organisation de cette rencontre. “On invite les enfants des Ikastola à assister au match, explique Michel Dufourg, président de l’Aviron FC. Les Ikastola nous aident également en fournissant dix bénévoles comme stadiers le jour du match. Et, comme l’Aviron Bayonnais, comme les Ikastola, on a besoin de ressources pour vivre, on va leur laisser un espace pour un stand ou ils feront notamment des talo”.

Cette collaboration entre les footballeurs basques et les écoles en langue basque a également été l’occasion d’une rencontre d’avant match. Hier, sur le terrain d’entraînement Christian Belascain, les enfants ont ainsi pu partager un bon moment avec les footballeurs ciel et blanc qui préparaient leur match de championnat samedi à Plabennec.

Les Ikastola ne sont bien évidemment pas les seules à se mobiliser pour cette rencontre spéciale face à Reims dans une semaine. L’Aviron Bayonnais Rugby Pro a mis ainsi à l’entière disposition du football l’ensemble de ses installations à Jean Dauger. Côté associatif, l’association du rugby amateur et la Peña Baiona ont cédé pour une journée les buvettes qu’elles font fonctionner habituellement les jours de match de rugby. Enfin, Michel Dufourg a annoncé hier que la STAB devrait “permettre à tous les supporters titulaires d’un billet de match de se rendre à Jean Dauger gratuitement et ce, sur trois lignes du réseau”.

Marc Dufrêche – Le Journal du Pays Basque (Vendredi 19 Février)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires