Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 23:26

La bonne opération de Bayonne

Rapide et vigilante, la défense a su maîtriser les incursions bourbonnaises.
Bayonne se donne un peu d'air en dominant un adversaire direct, Moulins. Dans l'Allier, les hommes d'Alain Pochat ont tenu leur avantage, avant de profiter du désordre dans le jeu moulinois pour doubler la mise. Moulins rentre pourtant mieux dans le match que les Avironnais. El Hajri est juste un peu court sur une reprise, après une première combinaison avec Duhamel (6e). Et il manque de récupérer un ballon qui lui revient sur la poitrine, devant le but (9e).

Face à des Bayonnais prudents, les Moulinois, plus agressifs, dominent les dix premières minutes en jouant en première intention. Mais la mire est difficile à trouver. Et quand la donne s'inverse, Levaux, devant sa ligne, rassure dans ses sorties. Quant à la frappe de Camiade, dans l'axe aux trente mètres, elle s'envole (21e). Mais alors que le rythme retombe, et que les Basques poursuivent leur pressing, et prennent l'avantage au score. Bon débordement de Laurent sur la droite, centre, et tête de Lestage qui rebondit sur le poteau avant de franchir la ligne (0-1, 25e). Tout de suite après, la frappe de Biger est captée par Caradec.

Menés, les Asémistes gambergent et peinent à se rapprocher du but de Caradec. Derrière, les gestes deviennent imprécis, et la construction du jeu est vite interrompue. Seul Duhamel est véritablement dangereux. Sa frappe aux vingt mètres est interceptée par le portier adverse (43e). Puis avant la mi-temps, le centre de Besnard n'est pas contrôlé par Hissein. Positionnés plus haut au retour des vestiaires, les Bourbonnais reprennent avec de meilleures intentions. Mais la défense de Bayonne, rapide et vigilante, maîtrise les incursions de l'ASM. Sur un coup franc, la déviation de Pédemonte est d'ailleurs contrée par l'arrière-garde de l'Aviron (63e).

Le bloc basque est finalement mis en difficulté. Après une énième faute sur Hissein, Moulins obtient un penalty. Mais El Hajri manque l'occasion d'égaliser, en envoyant le ballon au-dessus de la lucarne (70e). Trop hésitants, les Moulinois sont sanctionnés en fin de match. Sur une contre-attaque, Laurent, seul face à Levaux, double la mise d'une pichenette (0-2, 82e). Blanchard, à l'image du manque de réussite asémiste, bute face à Caradec sur sa ligne (90e).

Laurent Calmut – Sud-Ouest (Dimanche 24 Janvier)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires