Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 16:00

 

La journée de l'arbitrage a lieu ce samedi 22 et dimanche 23 octobre 2011 sur les terrains aquitains et prendra différentes formes, au grand bonheur des hommes en jaune. A l'occasion d'un même week-end, les arbitres seront mis à l'honneur sur les terrains aquitains. Un nouveau protocole composé d'actions symboliques sera organisé avant, pendant et après les rencontres pour valoriser les arbitres sur tous les terrains et illustrer leur implication au service des différents acteurs du jeu. Le but de ces journées de l'arbitrage peut se résumer en 3 mots : promouvoir, recruter et fidéliser les arbitres en Aquitaine. Concrètement, cela va se traduire par deux sortes d'événements.

Premièrement, il va s'agir pour les clubs aquitains évoluant au niveau fédéral d'organiser un protocole autour de l'arbitrage qui aura lieu en avant match de leur rencontre du week-end. Cela touche les clubs de Mérignac (S.A.M.), de Bayonne (Aviron Bayonnais), de Mont de Marsan et de Marmande qui vont donc prononcer un discours sur l'arbitrage avec des remises de fanions par les arbitres aux capitaines des équipes.

Le deuxième type d'événement va concerner les différents districts qui composent la Ligue. Chacun d'entre eux organise un événement ayant pour but de faire connaitre et découvrir l'arbitrage avec la possibilité de recruter mais aussi de fidéliser les arbitres. (Cliquez sur l'affiche ci-dessous pour en savoir plus sur les 10èmes journées nationales de l'arbitrage)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires