Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 12:04

Etre patron à domicile

  

Alors que l’actualité de la semaine vient d’être dominée par la Coupe de France avec la qualification de l’Aviron Bayonnais pour le 6ème tour dimanche dernier et le tirage au sort qui avait lieu hier, cela ne doit pas faire oublier l'essentiel, à savoir le retour au pain quotidien du championnat National ce samedi avec la réception du promu, l’AS Cherbourg. Un adversaire que l’Aviron avait déjà rencontré par le passé lors de précédentes joutes en National et qui a d’ailleurs souvent accroché les Bayonnais.

Concernant l’état de forme des équipes, l’Aviron traverse une bonne période et reste sur une série de 4 matchs sans défaites, toutes compétitions confondues (3 victoires, 1 nul). Malgré cette dynamique positive, le fait de s’être quelque peu rassurés dans le jeu, le retour de la confiance aidant, la situation comptable de l’Aviron reste identique c'est à dire insuffisante. Il faut continuer à engranger des points encore et toujours pour remonter tout doucement la pente. Le 1er non relégable pointe désormais à 3 points des Ciel et Blanc, soit l’équivalent d’une victoire. La venue des joueurs de la pointe du Cotentin doit justement être l’occasion pour les Bayonnais de redevenir maîtres à domicile et d’imposer leur force actuelle. Pas de relâchement donc, pas de décompression et de déconcentration qui pourraient s’avérer fatals. La situation de l’Aviron ne le permet pas.

Côté Cherbourgeois, les hommes de Jean Marie Huriez réalisent un bon début de saison en occupant une 9ème place pour 17 points et voudront certainement repartir de la Côte Basque avec quelques points dans l'escarcelle pour compenser leur dernière défaite à domicile face aux Chamois Niortais (1-2)

Quoi qu’il en soit, c'est maintenant que l'Aviron doit fournir l’effort face à un adversaire plus ou moins direct au maintien. Car le maintien se gagne d'abord à la maison ...

--------------

Le programme complet

---------------

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires