Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 16:51

L'Olympique de Marseille (Ligue 1)

et le Genoa (Série A)

prêtent deux joueurs à l'Aviron

p008_ph01.jpg

Examen de passage réussi pour l'Aviron Bayonnais FC devant la DNCG fédérale (Direction nationale de contrôle et de gestion) cette semaine. L'organe de gestion a accepté les transferts sous forme de prêt d'Amine Dennoun en provenance de l'Olympique de Marseille et de Steve Pinau en provenance du Genoa. «La DNCG a validé le budget que l'on a présenté avec les deux joueurs en plus. Il ne manque plus que les documents officiels pour que Dennoun et Pinau puissent jouer avec nous», a précisé hier le président de l'Aviron Bayonnais FC, Michel Dufourg.

Mohamed Amine Dennoun (1,75 m, 72 kg) a été formé au club olympien et la saison dernière il avait déjà été prêté par l'OM à un club de National, Amiens, où il avait inscrit trois buts en 19 matchs de championnat. Ce milieu de terrain offensif aura 25 ans en mai prochain et sera en fin de contrat avec l'OM en juin 2011. «Amine est un joueur que l'on avait déjà vu l'an dernier lorsqu'on avait joué contre Amiens. Il a l'expérience du niveau et il va nous emmener un plus», raconte Manu Bafcop, l'entraîneur de l'Aviron FC. «Il s'est entraîné avec nous depuis le début de semaine et l'impression est bonne notamment au niveau de la maîtrise technique. Il faut maintenant confirmer l'impression en match». Cela pourrait être dès demain face à Rodez, à Bayonne. En attendant de recevoir sa licence, Amine Dennoun fait en effet partie du groupe des 18 joueurs convoqués par le duo d'entraîneur Pochet-Bafcop pour le dernier entraînement de ce soir avant la rencontre de demain.

Steve Pinau (1,81 m, 76 kg) a été formé à l'AS Monaco avant de signer un contrat de cinq ans en 2008 au Genoa en Série A (première division italienne). Cet attaquant de 22 ans a été régulièrement prêté à d'autre club par le club italien : Hibernian (Ecosse), Lugano (Suisse) et Arles-Avignon la saison dernière. Steve Pinau n'est pas arrivé cette semaine à Bayonne puisqu'il s'entraîne avec l'Aviron depuis le mois d'août. Mais jusqu'à présent, la DNCG avait refusé le transfert. «C'est une grosse satisfaction pour lui et pour le club de voir la situation se débloquer», explique Manu Bafcop. «Il s'entraîne avec nous depuis le mois d'août sans pouvoir jouer. Dans l'état d'esprit c'est un garçon très positif et très pro. D'un point de vue sportif c'est un attaquant très percutant qui va nous emmener un plus offensivement».

Steve Pinau est également en attente de sa licence pour pouvoir jouer avec l'Aviron. Mais s'il reçoit le document d'ici demain, il devra encore patienter car il s'est fait un point de contracture lors d'un match amical face à Tarbes avec Bayonne la semaine dernière.

  Marc Dufrêche - Le Journal du Pays Basque (Vendredi 26 Novembre)

     lejpb logoslogan

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires