Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 15:36

Accession, relégation, on y voit plus clair ...

ImageShack, share photos, pictures, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site

Cette 28ème journée de National a une nouvelle fois été riche en enseignements. Elle a notamment permis de confirmer certaines tendances. Décryptage.

Bastia, Amiens, Guingamp, un podium qui a fière allure

Après le match nul de Cannes du côté du Paris FC vendredi (1-1), les équipes de tête avaient l'occasion de reprendre leurs distances. Et elles n'ont pas manqué le coche. Ainsi, Bastia n'a pas vraiment tremblé dans son antre de Furiani en disposant de Niort (2-1). Guingamp a su être patient pour faire craquer Colmar, qui a fini la rencontre à 9 contre 11 (3-0). Enfin, Amiens a certainement réalisé le plus joli coup du week-end en allant s'imposer à Fréjus Saint-Raphaël, invaincu jusqu'alors à domicile (1-0). Si ces trois équipes ne seront pas forcément promues en fin de saison, il faut reconnaître qu'après 28 journées, elles sont en ballottage plus que favorable.

Derrière, un peloton reste à l'affût

Après leur précieuse victoire, respectivement face à Rodez (3-2) et à Plabennec (1-0), Beauvais et Rouen peuvent toujours espérer accéder à la Ligue 2 en mai prochain. C'est également l'ambition de Cannes, Strasbourg et Fréjus Saint-Raphaël, même si les deux premiers cités n'ont pu faire mieux que match nul ce week-end alors que l'Etoile a, on l'a dit, été défaite sur ses terres par Amiens. Rien n'est fait pour les places d'honneur car la saison est encore longue. N'empêche que ces équipes-là devront rapidement se remettre à gagner si elles veulent conserver un espoir de jouer le podium au printemps prochain.

Bayonne enchaîne, Luzenac se fait du bien

Et de trois pour Bayonne ! Après ses victoires au Paris FC et face à Gap, l'Aviron s'est imposé ce samedi sur la pelouse de Gueugnon (2-0), et signe ainsi son troisième succès de rang, le tout sans encaisser le moindre but. Trois points qui donnent du relief au classement des Bayonnais, qui restent toujours en dehors de la zone rouge. Constat identique pour Luzenac, vainqueur sur le fil du côté de l'UJA Alfortville (2-1), et qui se donne clairement de l'air après des dernières semaines pas franchement évidentes (9 matches consécutifs sans victoire). Le fait de l'emporter sur la pelouse de concurrents directs pour le maintien a également une importance considérable pour ces deux formations, qu'elle soit comptable mais également psychologique.

Colmar, la tempête après le printemps

Mais que se passe-t-il à Colmar? Les SRC, qui restaient sur une belle série de six matches sans défaite dont trois victoires, et qui pouvaient légitimement se remettre à rêver de maintien, viennent de rechuter de plus belle. Si bien que le club alsacien vient de concéder sa quatrième défaite de rang, face à Guingamp (0-3), le tout en perdant deux joueurs importants, en l'occurrence Benoît Haaby et Régis Kittler, tous deux exclus au cours de la partie. Aujourd'hui, Colmar est de nouveau englué dans la zone rouge et il lui faudra vite retrouver de l'appétit avant d'affronter successivement Niort et Bastia. Sous peine de repartir en CFA aussi vite qu'il en est arrivé...

Alexandre Chonchoix - Foot National

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires