Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 11:05

« On a un début de saison chaotique »

L'Aviron Bayonnais a coulé à Niort, promu de CFA, lors de la troisième journée du championnat National. Une défaite de quatre buts à zéro qui place plus que jamais les Basques au fond du classement (20ème avec un point) après les défaites de Cannes (3-0) et le match nul face à Guingamp (0-0).

Pour Michel Dufourg, le président de l'Aviron Bayonnais FC, les joueurs ont «manqué d'humilité» à Niort. «On est resté sur le match amical que nous avions remporté contre cette équipe. On leur avait donné le tournis et marqué quatre buts. Ensuite, compte tenu de la prestation convaincante face à Guingamp, on n'a pas abordé ce match à Niort comme il convenait».

Malgré deux lourdes défaites et un match nul au compteur, le président ne souhaite pas tirer de conclusions hâtives : «C'est prématuré. On est seulement à la 3ème journée. On a un début de championnat chaotique qui ne présage rien. L'équipe a été fortement remaniée et on espère refaire ce qu'on a fait la saison dernière après un début de saison poussif. Nous ne sommes pas alarmistes mais conscients qu'il faut renverser la tendance. Il reste suffisamment de matches dans ce championnat pour se refaire».

Si le président de l'Aviron reste mesuré, c'est notamment qu'il ne voit aucun lien commun entre la lourde défaite à Cannes et la raclée de ce week-end : «la physionomie a été complètement différente. A Cannes, on était très bien en place jusqu'à l'exclusion de Max Hilaire, ce qui a perturbé le jeu. A Niort, d'entrée on n'était pas dans le match.»

Avec une défense aux abois, sept buts en trois rencontres et une attaque en berne avec zéro but, l'Aviron Bayonnais connaît effectivement un début de championnat pour le moins difficile. Cette fébrilité défensive est symbolisée par ces trois buts contre leur camp que les bayonnais ont offert à leurs adversaires (un contre Cannes et deux contre Niort). Concernant l'attaque, Bayonne doit composer avec de nombreux blessés. «Tant que l'équipe ne sera pas au complet, ce sera difficile», résume Michel Dufourg.

«On ne se réjouit pas de ce résultat à Niort et on espère que cette claque sera salutaire. On n'a pas prétention à remporter tous les matches de championnat, mais on n'a pas vocation à tous les perdre», conclut le président du club, qui attend un sursaut d'orgueil et de réveil de son équipe, à l'occasion du prochain match samedi (19h00) contre Bastia à Bayonne.

Marc Dufrêche - Le Journal du Pays Basque (Mardi 24 Août)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires