Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 18:58

Quatre candidats affichés pour un podium

Si tous les entraîneurs de National ne sont pas forcément d'accord sur tout, leur avis ne diverge pas sur au moins une chose, les équipes qui joueront la montée en Ligue 2 cette saison. En effet, à l'unanimité, les techniciens voient Rouen terminer au sein du trio de tête, suivi de très près par Vannes, Fréjus Saint-Raphaël et Nîmes. Il faut dire que le VOC et les Crocos sont fraîchement relégués et sont donc fort logiquement désignés comme étant les favoris du championnat. Les Rouennais, eux, peuvent compter sur un budget confortable et un recrutement de qualité pour atteindre leur objectif qu'est l'accession.

Les outsiders ne devraient pas manquer

Contrairement à la saison passée, où Bastia, Amiens, Guingamp et Strasbourg n'ont pas laissé de place à la concurrence, cet exercice de National s'annonce extrêmement ouvert et indécis. Ainsi, des équipes comme Beauvais, Orléans, Niort voire Cannes (s'il venait à être réintégré) peuvent clairement jouer les trouble-fête. Des formations qui ont toutes montré de belles choses l'an passé et qui auront à coeur de confirmer afin d'atteindre l'échelon supérieur au printemps prochain. La concurrence sera féroce mais il y a clairement la place pour obtenir une place sur le podium à l'issue de la 38ème (voire de la 40ème) journée.

Un championnat à deux vitesses?

Si, d'un avis unanime, c'est l'homogénéité qui devrait ressortir cette saison, plusieurs techniciens imaginent que ce championnat pourrait être coupé en deux du fait du nombre impressionnant de promus (8 au total). Dès lors, peut-on envisager qu'une moitié de tableau joue le podium et l'autre partie le maintien? C'est une possibilité à ne pas négliger, d'autant que tous n'auront pas le même temps de préparation toujours très précieux avant d'aborder une saison à ce niveau. Mais la lisibilité est pour l'heure très réduite, étant donné que la composition de ce championnat a changé à 50% cet été, c'est qui est tout simplement énorme. Après la théorie, place à la pratique dès vendredi avec une première journée qui promet !

Foot-National

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires