Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 16:52

Après un été à nouveau entaché de procédures et rétrogradations financières, le National retrouve le football pour notre plus grand plaisir.

D'ici vendredi, la FFF devrait ajouter Cannes au championnat National qui comptera alors 21 équipes. Mais vendredi, ce sont vingt clubs que vous pourrez suivre sur le live Foot National avec des affiches palpitantes dès cette première journée. Le calendrier a en effet réservé un choc entre promu. Nîmes reçoit Vannes dans un duel qui délivrera déjà les premiers enseignements. Vannes pourtant mal en point avec un groupe limité, seulement quatorze joueurs sous contrat pro et qui devra faire sans Mathieu Berson blessé au péroné contre Niort. 
L'autre affiche de cette journée est à Saint-Ouen entre le Red Star et Fréjus St Raphaël. Le choc des étoiles avec celle du Var qui est l'un des favoris du championnat et l'autre rouge qui ambitionne un maintien confortable. L'autre grosse affiche sera le dernier match de la journée à Diochon entre Rouen et Besançon. Les deux clubs ont connu la Ligue 2 il n'y a pas si longtemps et Rouen a clairement affiché vouloir y retourner en mai prochain. 
Les nombreux promus du National, huit au total cette saison tenteront de débuter au mieux. Ce ne sera pas évident pour Quevilly et le GFCO Ajaccio en déplacement à Orléans et Niort. Cherbourg et Epinal commenceront eux à domicile face à Créteil et Colmar. Enfin Martigues affrontera un autre promu Le Poiré. Les deux matchs restants opposeront le Paris FC à Luzenac et Bayonne à Beauvais.
Un championnat plus ouvert que jamais avec un renouvellement d'équipe très important. A l'intersaison, dix clubs ont fait leur apparition en National. C'est à un championnat totalement différent auquel il faut s'attendre. Vannes et Nîmes ne faisant pas figure d'épouvantail comme pouvez l'être Guingamp, Bastia ou Strasbourg la saison dernière. Chacun aura sa chance aussi bien en haut qu'en bas du classement. Alors place à la vérité du terrain.

Foot-National

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires