Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 14:29

L'Aviron s'incline à 10 dans le Gard

Nîmes est désormais leader du championnat de National après 29 journées, grâce aux 3 points de la victoire devant son public des Costières face à l'Aviron Bayonnais (1-0). A contrario, cette défaite des Basques dans le Gard conjuguée au résultats dévavorables de leurs rivaux pour le maintien, les fait glisser à la dernière place du championnat.

L'entame du match ne pouvait pas plus mal commencer pour les Bayonnais. A la 12ème minute, c'est le défenseur Emmanuel Degoul qui est exclu pour une faute sur Seydou Koné à la limite de la surface. L'arbitre du match, Mr Leleu, n'hésite pas et sort le carton rouge. Les fautes sont nombreuses et les crocodiles nîmois vont dominer la première période, sans pour autant se montrer dangereux. Beaucoup trop de maladresses à l'approche des buts. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 0 à 0.

En seconde mi-temps, les joueurs de Thierry Froger sont beaucoup plus incisifs. Seydou Koné manque d'ouvrir la marque, seul devant le gardien bayonnais. En vain, les minutes passent. Nicolas Bénézet se montre dangereux sur son côté droit et l'attaquant croco sera récompensé à la 69ème minute, aprés un cafouillage dans la surface. Bénézet tâcle devant le gardien A. Oukidja et le ballon finit au fond des filets. Le plus dur est fait pour les Nîmois. La fin de la rencontre se terminera comme elle avait commencé, sur une domination des nîmois. En fin de match, Steve Haguy manque le break de justesse.

Les Nîmois décrochent enfin les trois points aux Costières. Nîmes n'avait pas gagné sur sa pelouse depuis le 13 janvier 2012. Une victoire qui leur permet de "voler" la place de leader à Niort avec 49 points (les niortais ont cependant deux matches de moins mais Nîmes conforte sa place dans le trio de tête du championnat). Quant aux "Ciel et Blanc" de l'Aviron, l'horizon s'obscurcit un peu plus, les résultats des concurrents directs au maintien lors de cette 29ème journée étant presque tous défavorables aux Basques. Vendredi soir, en match avancé, Cherbourg s'était imposé à domicile face à Epinal (1-0), tout comme Martigues qui avait fait chuter le leader Niortais. Quevilly s'impose 2 à 0 sur le terrain de Rouen lors du derby normand. Seules bonnes nouvelles, ls défaites de Beauvais et du Red Star.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires