Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 11:32

L'Aviron Bayonnais s'arrête à Niort

Réduits à dix, les Basques ont finalement dû rendre les armes

Châtiés il y a exactement deux semaines en championnat de National (4-0), les Bayonnais n'avaient nullement l'intention de se présenter en victimes expiatoires pour le « remake » en Deux-Sèvres. Ils l'ont montré avec un début de match complètement fou (4 buts en un quart d'heure, 2-2 à la 17e minute !). Les Basques prennent l'avantage dès l'entame, sur une passe judicieuse de Lalanne pour Pinau (2e), et égalisent sur une deuxième réalisation de l'attaquant de pointe visiteur (17e), toujours aussi opportuniste.

Défense approximative

Les Chamois niortais, qui égalisent en bénéficiant d'une défense approximative de Bayonne et notamment de mauvais choix du gardien Atrous, refont surface etpeuvent de nouveau rentrer dans un match qui s'est vraiment équilibré après le coup de chaud initial.

On a joué sur des charbons ardents quand même, puisque Chort - ancien niortais - et l'entraîneur Pochat ont disparu de concert avant la pause, avec carton rouge et début de bagarre générale devant le banc basque à la clef.

À dix, les Bayonnais ont fait mieux que de se défendre, les occasions de Diaw puis d'Hébras à la reprise n'étant pas dignes d'inquiéter leur défense regroupée.

C'est finalement Durak qui trouve la clef dans ce match sans véritable colonne vertébrale. L'attaquant niortais, auteur de quatre buts sur les quatre premiers matches de son équipe, avant de disparaître au cinquième sur blessure, reprend avec un centre de Letzelter. Coup gagnant pour des Chamois qualifiés sur le tard sans que les Basques n'aient jamais démérité. Mais bien évidemment, seul le résultat compte et l'issue est cruelle pour les hommes de Pochat.

Christian Bonnin - Sud Ouest (Dimanche 11 décembre)

Partager cet article

Repost 0

commentaires