Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 12:56

La fin de l'aventure pour l'Aviron

Bayonne vers le CFA.

À moins d'un miracle administratif, l'Aviron Bayonnais va quitter le National en fin de saison après quatre saisons consécutives passées dans l'antichambre du football pro hexagonal.

Le match nul rapporté d'Orléans vendredi soir (1-1) marque la fin des derniers espoirs mathématiques de l'Aviron Bayonnais pour son maintien en National.

Désormais, les joueurs d'Alain Pochat ne peuvent plus qu'accrocher la 17e place et attendre un éventuel repêchage administratif. Ce douzième partage des points cette année est un peu à l'image de la saison Bayonnaise.

À savoir un retard à l'allumage, une réaction d'orgueil derrière et de multiples occasions de sortir la tête de l'eau. En vain. « C'est toujours un peu triste de quitter un tel championnat, passionnant, relevé, avec des adversaires coriaces et des matchs joués dans de beaux stades » regrettait le coach bayonnais sur les ondes de France Bleu Pays basque hier soir.

Le club bayonnais va repartir en CFA, comme il y a six ans, avec l'espoir de revenir très rapidement en National. « On va retomber dans l'anonymat, dans l'amateurisme pur et dur même si on faisait déjà figure d'amateurs cette année en National avec des joueurs qui travaillent à côté du foot » a ajouté le coach basque, satisfait de la seconde partie de saison qui a montré la vraie valeur du groupe basque.

Suprématie régionale en jeu

Désormais, le club bayonnais va devoir faire sans son entraîneur principal, Alain Pochat ayant annoncé à ses joueurs son désir de prendre du recul, dans un championnat qui risque d'être particulièrement relevé l'an prochain. En effet, avec la refonte des championnats, il y aura six descentes dans chacune des quatre poules de CFA. Avec dix-huit équipes composant ces poules, il conviendra de ne pas louper le début de saison.

Les Bayonnais retrouveront l'autre club du département, Pau, ainsi que le Stade Montois, tous deux assurés de se maintenir mathématiquement depuis ce week-end et également le Stade Bordelais, promu de CFA 2. La suprématie régionale derrière les Girondins de Bordeaux sera totalement relancée à partir du mois d'août prochain !

Jakes Debounco - Sud Ouest (Lundi 14 Mai)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires