Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 13:11

Après Dauger, ce sera la télé

Les Bayonnais, qui tentent de remplir au maximum Dauger ce samedi soir face à Reims, seront à l'honneur lors d'un autre match, diffusé sur France Télévision, le 21 mars, 15h, à Pacy.
L'Aviron Bayonnais football est actuellement lancé dans la dernière ligne droite de son défi de samedi : remplir au maximum le stade Jean-Dauger, face à Reims, lors de la 26e journée du championnat National. Et voilà qu'un autre coup de projecteur s'apprête à mettre le club en lumière. Dans un mois, le dimanche 21 mars, l'Aviron sera à l'honneur du premier match de National diffusé sur une chaîne de télévision.

En l'occurrence, France3 Normandie et France 3 Aquitaine proposeront un décrochage régional pour un direct Pacy-sur-Eure - Bayonne (15 heures) avec aux commentaires, le duo Levêque-Gravelaine. Petit retour arrière du magnéto : En début d'année, la chaîne de télévision Direct 8, détentrice des droits du National émettait la volonté de rétrocéder -sans jamais avoir diffusé un match- ses droits. Le 12 février, la FFF annonçait la reprise de ces mêmes droits par France Télévision et Eurosport (déjà diffuseur de la Ligue2).

À la place de Pacy-Troyes

Initialement, c'est le match entre Pacy et Troyes, prévu dimanche dernier, qui devait être retransmis. Mais, fort de ce qui est coutume aux étages supérieurs, les quelques clubs professionnels que compte le National, comme Troyes ou Reims, et qui n'ont pas été invités à la table de ces négociations télévisuelles, auraient exigé de cette diffusion un retour financier. Qui n'aurait pas été du goût des télés qui sont en phase de « test » dans ce projet. L'ambition est d'installer des diffusions plus régulières à ce niveau dès la saison prochaine. Bilan : une déprogrammation, surtout, - et c'est le message officiel- que la chaîne Eurosport diffusait ce dimanche à 15 heures, une rencontre de Ligue 2 entre Guingamp - Brest (0-0). Il n'était donc pas question de faire de la concurrence.

Cette déprogrammation fait en tout cas le bonheur du club bayonnais. Une occasion de plus (avec peut-être le record d'affluence de samedi) d'entrer dans l'histoire. Hier, le président de l'Aviron, Michel Dufourq, presque surpris, était ravi : « un de nos dirigeants a reçu un coup de fil de la fédération, ce mercredi matin, pour nous annoncer la nouvelle. Bien sûr, oui, cela nous intéresse. Nous sommes heureux d'avoir été choisis ! D'abord, on jouera à l'extérieur, ça ne risque pas de nous prendre des spectateurs et ça peut aussi nous apporter un peu plus de promotion ! ». C'est en milieu d'après-midi hier que la fédération française nous confirmait l'officialisation de la rencontre.

Eric Becquet - Sud-Ouest (Jeudi 25 Février)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires