Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 15:58

Un voyage difficile

Les joueurs Bayonnais étaient partis pleins d'espoir et d'ambition dans la capitale mais ils ont été battus en seconde période sur deux coups du sort. La rencontre a penché du mauvais côté avec en plus l'exclusion de Manu Degoul en toute fin de rencontre. Une fin de match très difficile puisque le bus des Bayonnais a fait l'objet de jets de pierre. Les joueurs et l'encadrement ont été contraints de rester dormri à Paris avant de rentrer hier matin en train. Une main courante a été déposée auprès des services de police tandis que le délélgué du match signifait ces incidents dans on rapport.

Le match

Alain Pochat avait décidé de changer quelque peu ses batteries avant ce déplacement à Charléty. Manu Degoul était ainsi associé dans l'axe défensif à Marc Estrade, Gérard Roland glissant quant à lui sur le flanc gauche. Disposés dans un système plutôt défensif (4-2-3-1) avec le seul Farid Boutadjine aux avant-postes, les joueurs Bayonnais ont longtemps contrarié les velléités parisiennes, se procurant même les premières situations dangereuses au cours de vingt premières minutes bien maîtrisées. Inquiété uniquement à deux reprises, Ximun Duhour et ses co-équipiers sont parvenus à la pause sans encaisser le moindre but. Malheureusement, une glissade à l'heure de jeu d'un défenseur bayonnais permettait aux Parisiens de se mettre en bonne position et d'ouvrir le score. Dans ce genre de rencontre, ouvrir le score est le plus dur à faire. Malheureusement pour l'Aviron, c'est le Paris FC qui a conclu le premier.

Le classement

Il est désormais dominé par Evian (15 points), large vainqueur à Beauvais (4-1). Les grosses écuries commencent à engranger : Créteil s'impose sans difficulté à Hyères (4-0) et Amiens à Plabennec (3-0). Luzenac confirme après son match à domicile contre Troyes (1-1) qu'il sera très difficile d'aller s'imposer en Ariège cette année. En bas de classement, Moulins battu chez lui par Cannes (1-0), s'incline pour la cinquième fois de la saison en six rencontres et occupe toujours la dernière place (1 point). Louhans se fait rejoindre in extremis par Fréjus (2-2) et ne marque qu'un point. Cassis qui a écrasé Rouen (4-0) sort de la zone de relégation et y laisse l'Aviron au goal average (5 points chacun).

La prochaine rencontre

Elle aura déjà lieu demain soir au stade Didier Deschamps (20 heures). L'Aviron Bayonnais (17e, 5 points) accueillera Plabennec (18e, 4 points). C'est un match que les joueurs Basques ne peuvent pas perdre. Tout d'abord parce que les Bretons occupent une place derrière les Bayonnais et que le maintien passera par des victoires contre ce genre d'équipes. Ensuite parce que les Bayonnais voudront confirmer leur victoire contre Louhans la semaine dernière. Et la défense friable des Bretons devrait permettre aux Bayonnais de remporter leur deuxième victoire de la saison. Mais il faudra être patient.

Jakes Debounco - Sud-Ouest (Lundi 7 septembre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires