Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 19:20

Le Paris FC accueillait l’Aviron Bayonnais en championnat et remporte son match 2 buts à 1.

Le Paris FC se porte bien ! Le club vient de s'imposer au stade Charléty face à l'Aviron Bayonnais FC sur le score de 2 buts à 1. C'est la cinquième victoire consécutive, toutes compétitions confondues ! Invaincus en championnat depuis début octobre, les Parisiens traversent une excellente passe.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade ce samedi, c'est en effet dès la 4ème minute que le Paris FC a ouvert le score par l'intermédiaire de Karl Toko. Celui-ci s'est retrouvé à la conclusion d'un beau mouvement collectif, initié par Sidibé qui lance Arnaud Souquet sur le côté droit. Le n°6 parisien centre à ras de terre dans la surface de réparation et trouve l'attaquant parisien qui ajuste une frappe imparable. Toko, c'est indéniablement l'homme en forme du moment. Il inscrit là son 8ème but de la saison, tous inscrit lors des 5 dernières victoires de l'équipe (un but face à Epinal, quintuplé en coupe de France face à Ris-Orangis, et un nouveau à Noisy-le-Sec).

Le match débute donc idéalement, d'autant plus que les Basques n'arrivent pas à se créer de franches occasions en première mi-temps. La défense parisienne est bien place. C'est même le Paris FC qui a l'occasion de faire le break avant la pause. Karl Toko dribble deux défenseurs côté gauche et centre pour Yannick Yenga qui  rate son duel face au gardien adverse, auteur d'une superbe parade (39ème).

Arnaud Souquet est le joueur parisien le plus en vue dans la seconde période du match. Toujours dans les bons coups, distillant quelques passes remarquables et faisant la différence grâce à une technique au-dessus du lot, il use de toute sa malice pour chiper un ballon à la défense basque et se retrouver face au gardien adverse. En plaçant un plat du pied qui finit au fond des filets, il ouvre son compteur buts au Paris FC, et cela fait 2-0 (71ème).

La fin de match n'est pas aussi tranquille que prévue pour les Parisiens. Ils se font surprendre à la 90ème minute par un tir splendide de Steven Giron qui finit dans la lucarne de Mikaël Germain qui ne peut rien faire sur cette frappe. Restent alors trois minutes de temps additionnel qui feront frémir les spectateurs de Charléty. Deux coup-francs dangereux auraient pu changer la donne mais la défense parisienne repousse à chaque fois.

L'arbitre siffle la fin du match et Paris engrange trois nouveaux points. Avec désormais 20 points, le groupe d'Alain Mboma retrouve la première partie de tableau et aura montré de très belles intentions ce soir. De bonne augure pour la suite.

Site Officiel - Paris FC

------------

 

Résultats de la 14e journée :
Vendredi 4 novembre
Besançon – Le Poiré-sur-Vie 2-1
Cherbourg – Orléans 1-2
Fréjus – Luzenac 0-0
Martigues – Quevilly 1-1
Rouen – Colmar 1-1
Vannes – Créteil 3-3
Red Star – Ajaccio GFCO 0-2

Samedi 5 novembre
Paris FC – Bayonne 2-1
Nîmes – Beauvais Reporté

Dimanche 6 novembre
Epinal – Niort 2-1 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires