Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 17:31

Bayonne reste sur sa lancée

Du haut de ses 33 ans, le Bayonnais Jérôme Lestage, en pleine bourre actuellement, a inscrit son 4ème but de la saison à Plabennec. Une seconde jeunesse et une fin de saison prometteuse ...
Le terrain, rendu très difficile hier à cause des violentes averses, n'offrait pas la possibilité aux deux équipes de développer un jeu élaboré. Mais les Bayonnais, grâce à un but fatal de Lestage juste avant la pause, ont tout de même réussi à s'imposer. Pourtant dominés en première période, ils ont su maîtriser la suite des débats. C'est Plabennec qui se montre dangereux le premier, par l'intermédiaire de David, qui manque le cadre sur un coup franc en deux temps (9e). Ensuite, le service du même homme est repris par Kernevez, pour finalement être détourné par Caradec. Les Bayonnais, dominés en première période, ont su réagir.

Lestage insiste

Le domaine aérien est disputé, puisque Lestage oblige Mottier à une superbe claquette (24e). Immédiatement après, il manque le cadre d'un rien sur un nouvel essai dans les airs (34e). L'attaquant basque trouve finalement récompense de ses efforts. La défense bretonne ne parvient pas à dégager un ballon, Lestage récupère et exécute Mottier d'une frappe sèche (45+1). Un froid réalisme puisqu'auparavant Caradec avait du encore se détendre sur une tête appuyée de Pinvidic (43e), alors que juste avant, Créhin était passé tout près de concrétiser une occasion de but (33e).

Gestion bayonnaise

En seconde période, L'Aviron Bayonnais passe tout près du break. Lestage, a priori en position de hors-jeu, se présente seul face à Mottier mais fait le choix d'enrouler son tir. La tentative passe loin du cadre (53e). Plabennec a la possibilité de revenir, mais le coup franc de David ne peut être exploité par Steven Abiven (55e). La plus franche occasion est pour Boulain, servi par Créhin. L'attaquant finistérien se fait secouer par un défenseur visiteur qui le fait se désaxer dans sa frappe. Le ballon flirte avec le montant droit des buts de Caradec (63e). Dans ce second acte, c'est bien Bayonne qui a les occasions les plus percutantes. Mottier doit d'abord repousser un coup franc puissant de Bidegain (86e) puis gagner son duel contre Paulet (89e). Finalement, le 17ème corner plabennecois ne changera rien, l'ultime tentative de Coat étant repris par Abiven au-dessus des buts (89e).

Martial Goarnisson - Sud-Ouest (Dimanche 21 Février)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires