Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 15:17

Plabennec fait chavirer l'Aviron

Les Plabennecois ont remis les choses dans l'ordre de manière précise en marquant à deux reprises. Le faux pas de Rouen est rattrapé et l'Aviron Bayonnais distancé grâce notamment à un magnifique but de Pinvidic.

Ça ne tient pas à grand-chose le sort d'un match. Ennuyante et cadenassée, cette rencontre ne se débloqua que sur une erreur bayonnaise. Coupable d'avoir pris de la main une passe en retrait de Oumaouche, Duhour se voyait sanctionné d'un coup franc indirect sur la ligne de ses six mètres. David décalait légèrement Richetin qui envoyait une frappe sèche que le mur basque prolongeait hors de portée de son portier (38e). Heureuse issue puisqu'auparavant, Plab' ne s'était montré que sur un ballon malicieux de Coat sur lequel Arguilhé était trop court (31e). Auparavant, il avait fait très froid même sur Kervéguen lorsque Elouaari, par deux fois avait manqué le cadre de peu sur des centres précis (18e et 23e). Avant le repos, ensuite, Semmam obligeait Duhour à exécuter une sortie au poing (45e).
J.-M.Abiven touche du bois

Après la pause, le match n'était pas plus fertile en occasions. Bayonne manquait de percussion pour venir inquiéter Mottier, qui, tout de même, voyait une frappe de Lalanne flirter avec sa transversale (61e). La percussion était bretonne: Richetin manquait de peu le doublé sur un nouveau coup franc mais, cette fois, sa frappe puissante détournée par Lalanne était bien stoppée par Duhour (64e). Ce n'était pas la plus belle opportunité, puisque, sitôt entré en jeu, J.-M.Abiven se trouvait à la réception d'un coup franc de David et c'est le poteau qui sauvait le portier de l'Aviron (67e).

Le lob énorme de Pinvidic

Les Bretons n'avaient pas le temps de se lamenter sur leur malchance, puisque, dans la foulée, Pinvidic, à 45 mètres des buts adverses ne se posait pas de question et lobait magnifiquement le portier basque qui n'avait pas vu le danger venir (68e). Ce but assommait littéralement les visiteurs qui ne voyaient plus le jour si ce n'est sur une frappe un rien trop croisée d'Estrade (79e). Plabennec passait tout près du troisième but: Cédric Le Hénaff, depuis le côté droit, adressait un véritable caviar à J.M. Abiven qui s'emmêlait les pinceaux alors qu'il était seul au second poteau (87e). Une maladresse sans conséquence pour des Finistériens qui pouvaient fêter un nouveau succès à domicile.

Le Télégramme – Samedi 25 Septembre

---------------------------------------------------

FEUILLE DE MATCH

Mi-temps : 1-0.

Arbitre : M. Guillard.

BUTS. Plabennec : Richetin (38’), Pinvidic (68’).

AVERTISSEMENTS. Plabennec : David (45’+1’). Bayonne : Romey (25’), Simon (80’).

PLABENNEC : Mottier - Richetin, S. Abiven, Pinvidic, Semmam - Coat, Kerbrat - Mombris, David (Sakho 77’), Arguilhé (JM Abiven 65’) - Boulain (Le Hénaff 72’). Remplaçants : Monnier (g), J-M Abiven, Le Hénaff, Sakho, Amisador.

BAYONNE : Duhour - Oumaouche (Ribéry 75’), Estrade, Bidegain, Romey - Lalannne - Pennachio, Hilaire, Giron (Sauvestre 54’), Escudé Candau (Simon 60’) - Elouarri.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires