Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 09:51

L'Aviron Bayonnais s'est révolté

C’était une rencontre à ne surtout pas perdre et le Red Star l’a perdue. Face à une équipe basque dernière du classement, sans aucune victoire jusqu’à ce soir, les Audoniens ont montré un triste visage. Victimes du réalisme de Bayonne, les Audoniens ont une nouvelle fois été défaits chez eux et se retrouvent dans la zone rouge.
Scénario catastrophe
Les Vert et Blanc étaient attendus ce soir. Par leur public à qui ils devaient une revanche après deux défaites consécutives, mais aussi par des Basques qui avaient envie de décrocher leur premier succès Porte de Clignancourt. Leur plan était bien établi et surtout diaboliquement efficace : ils n’ont eu qu’à profiter des erreurs de placement des locaux. Après quelques minutes d’observation, les Basques mettent leur plan à exécution : Diafutua, étrangement seul dans la surface, reçoit un ballon en cloche et l’exploite de belle manière en plaçant un petit lob de demi-volée dans un angle fermé. Gorgelin ne peut que constater les dégats, lui qui n’avait pas encore touché le ballon du match (0-1, 8e). Entame terrible qui plonge tout Bauer dans le doute. Sur le terrain, les joueurs d’Athos Bandini tentent bien de réagir. La sortie de Fardin sur blessure force le coach audonien à réorganiser son onze. Abissonono entre en défense centrale tandis qu’Allegro monte d’un cran au milieu. Les joueurs de Saint-Ouen se jettent à l’assaut des buts de Bayonne mais la tête de Doumbia à la réception d’un centre de Cerielo est claquée par Duhour (18e), et celle de Ben Djemia repoussé sur sa ligne par le même Duhour, décidément dans un grand jour. Le Red Star manque de réussite et ne parvient pas à égaliser. Pire à quelques secondes de la pause, il encaisse le but du break sur un doublé de Diafutua qui coupe bien un centre de Soubervie (0-2, 43e).

De l’espoir à la tristesse
Au retour des vestiaires, un vent de révolte souffle sur Bauer. Touati et Marlet apporte un nouveau souffle, et le second nommé profite d’un très bon travail du duo Cerielo-Beziouen pour réduire la marque à bout portant (1-2, 53e). Premier ballon pour l’ancien international dans cette rencontre et deuxième but de la saison. L’espoir d’une remontée fantastique renaît dans les travées. Dans la foulée, Marlet encore lui reprend de la tête un centre de Touati mais ne trompe pas la vigilance de Duhour (56e). Hélas, cette bonne période ne dure pas. Seul Touati fait encore passer un frisson sur Bauer mais il était signalé hors-jeu (65e). Les trente dernières minutes voient le Red Star attaquer de manière stérile et subir de plein fouet les contres fulgurants des Basques. Il faut toute l’attention de Gorgelin pour éviter le but du break sur un face-à-face contre Teixeira (83e). C’est bien anecdotique puisque les Audoniens finissent le match sans égaliser dans un Bauer stupéfait et bien justement déçu par la prestation des siens.

François Xavier Valentin - www.redstarfc93.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires