Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 12:48

Cette dixième journée de championnat est déjà déterminante pour le Red Star. Face à Bayonne, dernier du championnat et qui n'a pas encore connu le goût de la victoire en compétition cette année, les Audoniens voudront retrouver des couleurs dans leur antre. Septembre s'est refermé sur deux défaites, Octobre doit s'ouvrir sur un succès.
Les enjeux du match

Le Red Star n'a pas le choix : ce samedi, chez lui, il doit s'imposer. Pour effacer les deux derniers matches de championnat (deux défaites, sept buts encaissés, zéro marqué), pour s'offrir une bouffée d'air frais au classement, pour montrer que Bauer demeure un lieu dont il est le maître. L'expérience de Marlet, probablement de retour dans le groupe, sera un atout considérable. Kébé et Dieye suspendus, Athos Bandini devra remodeler son équipe. Ben Djemia, remis de son élongation, postule à une place dans le onze ; Touati quant à lui pourrait également être sur pieds. Alors que la plupart des équipes du bas du classement se rencontrent (Besançon-Luzenac, Le Poiré-sur-Vie - GFCO Ajaccio), le Red Star entend bien ne pas laisser passer sa chance de s'éloigner de la zone rouge.  
La dernière confrontation
Dans l'histoire quasi centenaire des deux clubs (le Red Star a largement dépassé le cap du siècle tandis que l'Aviron FC, fondé en 1930 s'en rapproche), les deux équipes ne se sont jamais rencontrées en championnat ! Ce sera donc une première samedi à Bauer. La dernière fois qu'une équipe basque était venue à Saint-Ouen, c'était Anglet, en 2009 en CFA, et dans des circonstances proches de celle de Bayonne : aucune victoire au compteur et une place de lanterne rouge. La rencontre avait tourné à l'avantage des visiteurs qui étaient repartis dans les Pyrénnées-Atlantique avec trois points... Un scénario à laisser au rayon des mauvais souvenirs !
L'adversaire
Bayonne a vécu une intersaison mouvementée. Dix-septièmes du dernier championnat, les Basques ont été repêchés de justesse à la mi-juillet alors que se profilait une descente en CFA. Conséquence : l'effectif a été chamboulé avec plus de vingt départs pour autant d'arrivées !  Les hommes d'Alain Pochat ne s'attendaient surement pas à vivre une nouvelle année en National. Résultat : un début de saison chaotique avec sept défaites et seulement deux points au compteur. Au classement, les Bleus et Blancs sont derniers. Ce soir à Bauer, ils devront composer sans Luc Matutu et Teddy Audinet (suspendus) pour faire un résultat et véritablement lancer leur saison !
Le chiffre de la rencontre : 3
Le Red Star qui compte trois victoires en championnat, voudra prendre trois points ce soir et effacer des mémoires son dernier match à Bauer où il avait pris trois buts. Face au club audonien, Bayonne qui n'a marqué que trois fois cette saison voudra en faire autant. Pour toutes ces raisons, le match sera placé sous le signe du 3.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires