Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 17:27

L'Aviron Bayonnais FC rate sa première rencontre de la saison sur la Côte d'Azur

  

L'Aviron Bayonnais a commencé sa saison de la plus mauvaise des façons en encaissant le plus gros score de cette première journée du championnat National, 3-0 à l'AS Cannes. Réduit à 10 en première mi-temps, les Basques n'ont rien pu faire face à la supériorité des Cannois. Avec ce résultat l'AS Cannes prend la première place du classement général et par conséquent les Bayonnais se retrouvent à la dernière place de ce championnat.

Pourtant les Bayonnais avaient plutôt bien débuté cette première rencontre de championnat sur le terrain d'un club qui ambitionne de retrouver la Ligue 2. Les ciel et blanc parvenaient donc à garder le ballon et à le subtiliser aux Cannois. Mais cette possession de balle restera dans le domaine de la passe à dix et à trop vouloir construire son jeu, l'Aviron en a oublié d'attaquer. Le mérite de la tactique permettra tout de même de contenir les locaux au-delà des trente mètres Bayonnais.

Des Cannois quelque peu endormis mais qui allaient être réveillé par deux actions bayonnaise. La première une grosse faute de Maurabet sur Scotto. Une fracture du péroné et une indisponibilité de plusieurs mois seront diagnostiquées plus tard pour le malheureux joueur cannois. La seconde, une faute de Hilaire qui récoltait sur le coup un deuxième carton jaune laissant ces coéquipiers à 10 contre 11 pour le reste de la rencontre. Les joueurs d'Albert Emond ne tardèrent pas à profiter de la supériorité numérique. Sur la dernière action de la première mi-temps, les Cannois remontent patiemment le terrain et au bout d'une action de plus d'une minute et une dizaine de passes, Raddas centre en retrait pour Leroy qui prend Ximun Duhour à contre-pied.

1-0 à la mi-temps rien n'était encore perdu pour les hommes d'Alain Pochat. Malheureusement, les rouge et blanc locaux doublaient la mise en tout début de seconde période. Suite à un corner, le géant tchèque Koller dévie le ballon dans la surface et permet à son coéquipier Lopez-Peralta de conclure seul face à Duhour.

A 2-0 à la 66e minute, entre des Cannois en confiances et des bayonnais en sous-effectif, l'issu de la rencontre étaient connue. Les Bayonnais ont cependant fait preuve de courage en se créant trois grosses occasions (71e, 73e et 94e). Mais chaque fois le portier Cannois Gavanon sortit le grand jeu. On se souvient des difficultés des Basques à se montrer réaliste devant la cage adverse lors des deux dernières saisons. Sur ce point la première sortie des Bayonnais n'est pas rassurante. Et comme rien n'allait droit pour lesBasques sur la Côte d'Azur, dans les arrêts de jeu le défenseur Marc Estrade déviait le ballon dans ses propres filets pour le troisième et dernier but des premiers leaders du championnat National saison 2010-2011.

L'Aviron Bayonnais doit maintenant vite oublier ce déplacement chez une pointure de la division. Problème, lors de la deuxième journée de championnat samedi, les ciel et blanc recevront à Didier Deschamps le favori de la saison selon les entraîneurs de National (sondage du site foot-national.com), l'EA Guinguamps, là aussi un ancien pensionnaire de l'élite du football français.

Marc Dufrêche - Le Journal du Pays Basque (Mardi 10 Août)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires