Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 13:37

Une excellente opération pour l’Aviron 2

Les réservistes continuent sur leur lancée en s'imposant 2-1 samedi.
La rencontre débute sans temps mort. Les Haut-Garonnais veulent marquer leur territoire, et attaquent tous azimuts. Zanolin, heureusement trop lent, peut, dès la 4e minute ouvrir la marque. Il échoue sur Nouleau. Le ballon va d'un camp à l'autre. Après un corner tiré par F. Boulay, qui ne donne rien, la contre-attaque est magistrale. Dupuy lance Lavernhe, qui rentre dans la surface et place une bonne frappe à ras de terre, pour l'ouverture du score. Nouleau s'interpose encore devant Lago Villar.
Les Bayonnais ont laissé passer l'orage et commencent à mettre le nez à la fenêtre. C'est pour l'instant encore trop peu collectif pour être efficace. T. Boulay voit un tir frôler le poteau droit. Il y a mieux. Bedoer déborde à gauche. Sur son centre à ras de terre. Le gardien local et son défenseur central se gênent. Boutadjine en profite pour égaliser. Puis Noulau claque en corner un ballon qui prenait la direction de sa lucarne. Après la pause, les visiteurs prennent le contrôle du jeu. Il y a des jolis mouvements bien construits, mais pas générateurs de grosses occasions, jusqu'à la 66e minute. Launay s'envole sur la gauche. Il est marqué par Brian, et aperçoit Mauplin qui a déserté sa ligne. Le coup d'oeil est suivi d'un lob ajusté au millimètre, pour une superbe réalisation.
Actions limpides
Il ne manquera qu'un peu de lucidité aux attaquants basques pour marquer ce troisième but qui met vraiment à l'abri. Les actions sont limpides, nombreuses, mais manquent de finition. La défense fait alors montre de sérénité et de solidité, et ne laisse rien passer. Le temps s'écoule sans que l'équipe soit vraiment mise en danger. Bayonne met son adversaire du jour à distance, et pourra, quand elle jouera son match en retard, se classer à un rang plus conforme à ses possibilités. La réception de Blagnac, le 6 février, face à un adversaire mal classé, sera l'occasion de bonifier ce succès à l'extérieur.

Jakes Debounco – Sud-Ouest (Lundi 1er Février)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors DH
commenter cet article

commentaires