Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 21:27

Un sentiment d'amertume

 Le retour de Lalanne a fait du bien à l'équipe. photo bertrand lapègue

Malgré un contenu intéressant et leur premier point, les acteurs de l'Aviron sont déçus du résultat.

Laisser échapper la victoire pour un nul, à 3 minutes de la fin, était difficile à digérer au sortir des vestiaires. Pour le capitaine, Michel Bidegain, l'Aviron a perdu 2 points précieux. "On a de très grands regrets. Quel que soit le contenu de la rencontre, on ne peut pas se satisfaire du résultat. On reprend l'avantage au score à 5 min de la fin, et on se refait égaliser à 3 min du terme. On a vraiment été des petits garçons. Un match ne dure pas 85 min, il en dure 95 ! On a pris un point, mais on en a surtout perdu deux précieux", confiait, très amer, le capitaine des ciel et blanc.

"Un peu de naïveté"

L'entraîneur évoque, quant à lui, les quelques secondes d'inattention qui ont coûté la victoire à son équipe, pour finalement concéder le nul. "On arrive à mener au score par deux fois, et surtout à 5 min de la fin. Il ne nous reste plus qu'à serrer les boulons... Mais on se fait encore égaliser sur un coup de pied arrêté. C'est rageant de laisser échapper la victoire sur des erreurs de rigueur et de concentration. Les joueurs se sont bien comportés. Malgré tout, il reste un peu de naïveté" analysait Alain Pochat.

"Sur une bonne voie"

Dans l'animation des ailes et la rigueur défensive, l'ex-Genêt, Yoan Lamothe a contribué à décoincer le jeu sur les côtés. Déçu aussi, il note néanmoins du mieux. "C'est regrettable. On a fait du jeu, on avait fait le plus dur. On prend deux buts sur deux erreurs de notre part. Le premier sur coup, l'autre sur une erreur de marquage. Malgré tout, il y a du mieux dans le contenu. Le coach insite sur le rôle des latéraux dans l'animation offensive, c' est ce que l'on a essayé de faire. Ca nous a réussis sur le premier but. On est sur une bonne voie".

Tout comme son latéral droit, Bolamba Diafutua est déçu, mais note un contenu meilleur dans son ensemble : "On prend un point, mais on est très déçu quand même. Sur l'ensemble du match, il y a eu du mieux par rapport aux deux premiers matchs de la saison. Au niveau de la confiance et de l'impact c'est de bon augure. On avait mis en place quelques systèmes de jeu qui ont bien fonctionné. En plus, au milieu nous avons Mimo (Jérôme Lalanne) qui est revenu et ça nous a fait beaucoup de bien avec Mitch (Michel Bidegian). Il faut que l'on poursuive sur cette dynamique" terminait le premier buteur de la soirée, Bolamba Diafutua.

Cyril Lafitte - Sud-Ouest (Lundi 22 Août)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires