Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 16:10

Plabennec sera ultra-défensif à Bayonne

En se montrant intransigeant en défense, Plabennec espère au moins ramener le partage des points.

La situation devient compliquée pour Plabennec, même si pour l'instant il n'y a pas péril en la demeure. Dix-huitièmes au classement, les Finistériens ne comptent en effet que trois points de retard sur le douzième Beauvais. Encore faut-il ne pas se laisser distancer par tous ces clubs de deuxième zone qui se battront pour le maintien. Bayonne, où Plabennec se rend ce soir, en fait partie. « Il ne faut pas désespérer. Nous irons à Bayonne pour ramener quelques points, en s'appuyant sur de bonnes bases défensives. »

Franck Kerdilès compte en effet sur ce genre de match pour retrouver la confiance. Et cela passe par un « respect des fondamentaux ». Avec treize buts encaissés en six matches, l'équipe du Pays des Abers détient, en effet, l'une des plus mauvaises défenses du championnat, alors que les saisons passées c'était le secteur le plus performant. « Par moments, je pense que nous sommes trop joueurs. Les défenseurs latéraux montent et participent aux phases offensives, mais cela n'est pas sans risques », analyse Gwen Servais, d'autant qu'à ce niveau la moindre balle perdue est souvent payée cash.

Modification du onze de départ

« L'objectif est de mettre un terme à cette série de défaites (4). Si nous parvenons déjà à ne pas prendre de buts, nous allons gagner en sérénité », suppose Franck Kerdilès, sans pour autant incriminer les défenseurs. « C'est trop facile. Toute l'équipe doit être concernée par l'aspect défensif. Quand on aura perdu un ballon, chacun devra faire l'effort pour gêner le porteur afin d'éviter que l'on soit surpris par des balles en profondeur », ajoute le coach, bien décidé à ériger une muraille afin de ramener « au moins le partage des points. » Le but est donc de se rassurer, car le club « est loin d'être décroché. »

À l'occasion de ce déplacement dans le Pays basque, le staff a décidé de conserver le même groupe hormis Bossampa, le deuxième gardien de but, qui a été expulsé en DSE dimanche dernier. Il sera remplacé à ce poste par Clément L'Here, qui évoluait dimanche en DRH. Quant au onze de départ, Franck Kerdilès envisage de faire tourner l'effectif. « Nous avons trois matches en une semaine, il faut conserver l'ensemble sous pression », ainsi que ménager les organismes. De quelle manière ? En défense, on peut imaginer la rentrée de Jérémy Pinvidic, et en attaque le retour de Jean-Michel Abiven qui était sur le banc vendredi dernier. « Nous verrons cela à l'issue du dernier entraînement ce soir (hier). »

Du côté de l'Aviron Bayonnais, on tente de se remettre de ses émotions après une sortie de stade houleuse au Paris FC (défaite 2-0) vendredi dernier. À tel point que les Bayonnais ont dû reporter leur retour en train le lendemain, en raison de jets de pierres sur leur car ... Au niveau de l'effectif, l'entraîneur Alain Pochat reconduit le même groupe, à l'exception de Degoul, expulsé à Paris.

PLABENNEC : Corre, L'Here, S. Abiven, Kernevez, Fofana, Mombris, Semmam, Pinvidic, Kerbrat, Coat, David, Boulain, Amisador, Arguilhé, Créhin, J.-M. Abiven.

BAYONNE : Duhour, Soubervie, Camiade, Estrade, Roland, Lacroix, Hilaire, Lalanne, Giron, N'Zinga, Pennacchio, Nauleau, K. Boutadjine, F. Boutadjine, Laurent

Ouest-France (Mardi 8 Septembre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires