Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 11:48

La mascotte officielle, qui représente un léopard, a été conçue et réalisée exclusivement en Afrique du Sud. Son nom se compose du sigle « ZA » pour Afrique du Sud et de « kumi » qui signifie « 10 » en plusieurs langues africaines. Zakumi, dont la crinière verte rappelle la couleur des terrains de football, est un vrai passionné du ballon rond.

« Zakumi représente le peuple, la géographie et l'esprit de l'Afrique du Sud, et incarne ainsi l'essence même de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Nous sommes certains que nous aurons beaucoup de plaisir à préparer et à organiser avec lui la Coupe des Confédérations de la FIFA 2009 et la Coupe du Monde de la FIFA 2010 », a déclaré le Secrétaire Général de la FIFA, Jérôme Valcke.

Zakumi est né du trait de crayon d'Andries Odendaal, originaire du Cap, qui a créé le dessin original de la mascotte, laquelle a ensuite été habillée par Cora Simpson de l'entreprise Cora's Costumes de Boksburg. « Zakumi est fier d'être sud-africain et à ce titre, il sera l'ambassadeur idéal de la première Coupe du Monde africaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais
commenter cet article

commentaires