Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 14:18

Une belle carte à jouer
img205/9361/4723308xa4.jpg

L'Aviron s'apprête à recevoir deux fois. Une sacrée opportunité de prendre pour la première fois les commandes du groupe.

L'Aviron Bayonnais a-t-il le meilleur calendrier d'ici la fin de saison ? Les hommes d'Alain Pochat vont recevoir quatre fois sur les six dernières rencontres de championnat. Le leader Fontenay se déplacera trois fois, et les équipes de tête concernées par l'accession en National vont devoir gérer certains duels que l'Aviron ne connaîtra pas. Ce week-end, les Bayonnais pourraient faire l'excellente opération de cette 29e journée à condition de l'emporter. En entrant sur Didier Deschamps, les Bayonnais connaîtront le résultat des deux leaders, amateur et pro qui se seront affrontés trois heures avant à Galin. Comment les Basques en sont-ils arrivés là, eux, qui étaient plutôt moribonds dans la première partie du championnat : « On peut expliquer cela au grand nombre de nouveaux joueurs arrivés à l'inter saison », explique Alain Pochat, le coach Bayonnais. « Chacun voulait gratter sa place au sein de l'équipe CFA, les joueurs ne se connaissaient pas encore très bien. Maintenant, une ossature s'est dégagée, est sortie du lot. J'ai à peu près 20 joueurs en début de semaine susceptibles de pouvoir jouer en CFA le week-end suivant. Et cette vingtaine de joueurs se connaît de mieux en mieux. C'est intéressant. »

Une autre dynamique. Le moral est donc au beau fixe sur les bords de Nive : « Cette semaine, nous avons eu aussi l'opportunité d'aller s'entraîner sur un billard à Labenne. Çà nous change de Lauga et des terrains gras sur lesquels on lâche plus de jus. Et puis, les garçons sont plus motivés sur des terrains comme cela. À côté de cela, ils se sont retrouvés au foyer mercredi soir pour le match de Coupe de France du PSG. On est dans une tout autre dynamique qu'en début de saison. » Une dynamique qui a entre autre permis aux Bayonnais deux fois de suite contre Aurillac et aux Sables d'Olonne. Et ce quatrième succès obtenu en déplacement cette année a conforté les signes encourageants des dernières semaines. « On est dans la continuité de ce qu'on fait depuis quelque temps, précise le technicien bayonnais, avec un petit changement, c'est le fait qu'on ait marqué rapidement dans la partie et que contrairement aux habitudes, il ne nous a pas fallu 36 occasions pour inscrire un but. Là, aux Sables, en première période, nous avons cinq occasions, on en met trois ! » Mais à domicile, tout est différent : « On sait ce qui nous attend. Sur le papier, ces quatre réceptions en six matches ressemblent à une période propice pour nous. Mais il ne faut surtout pas changer notre fusil d'épaule » annonce l'entraîneur basque. Pour affronter Châtellerault et son buteur vétéran Kibuey (dix buts cette année), les Bayonnais devront respecter les consignes, « toujours la même maîtrise collective affichée ces derniers temps sur les plans offensif et défensif ». Alain Pochat a décidé d'effectuer quelques rotations : Kamel Tassali et Julien Poueys iront fourbir quelques armes en DH, Arnaud Barsacq, Youness El Hajjam reviennent dans le groupe au même titre qu'Anthony Soubervie et Nicolas Flégeau. La première place des équipes amateurs est peut-être en jeu ce soir !

Le groupe : Bouet - P.Lalanne, Estrade, Archidoit, Lestage, Flégeau, Soubervie - Bidegain, Lacroix, El Hajjam, J.Lalanne, Choplin, Elissalt - Heckly, Labarbe, Barsacq.

Sud-Ouest (Samedi 19 Avril)

Ce soir, stade Didier Deschamps (19 h 30)

Bayonne (4e, 70 points) - Châtellerault (10e, 66 points)

Arbitre : M. Mussotte

 

Partager cet article

Repost0

commentaires