Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 17:10

Les ciel et blanc sont désormais devant le fait accompli. Dans la zone rouge, ils ont grillé beaucoup de leurs jokers et n’ont pratiquement plus aucun droit à l’erreur en se rendant à Niort, un autre adversaire direct, sous peine de s’enfoncer encore plus dans la zone relégable avant de recevoir à 2 reprises la semaine prochaine. Cela devait bien finir par arriver un jour, tant les Basques ne devaient leur sursis jusque-là qu’à un concours de circonstances ultra favorable. Ils n’ont plus connu la joie de la victoire depuis le 14 octobre dernier en championnat … une éternité. Malheureusement, les concurrents directs n’ont pas raté cette fois l’occasion de se donner un peu d’air au classement le week-end dernier.

Si le groupe est jeune et manque légèrement d’expérience, cela ne suffit certainement pas à expliquer la dégringolade au classement d’une équipe brillante, sans complexe, inspirée, offensive, capable de rivaliser contre toutes les écuries en début de saison, à une équipe désorientée, accumulant les erreurs grossières et surtout incapable de porter le danger chez son adversaire ces derniers temps. Le dernier match en date face au FC Gueugnon en fut la preuve flagrante.
Descendus de Ligue 2, les Niortais sont très loin de leur objectif initial qui était la remontée et doivent maintenant se contenter de se maintenir le plus rapidement possible. Alors que leur jeu semble retrouvé, les Charentais ne parviennent toujours pas à concrétiser leurs progrès sur le plan comptable. Et à la 24ème journée du championnat, ils sont toujours en train de lutter au fond du classement afin de sortir du guêpier dans lequel ils se sont empêtrés. Pire même, sans avoir démérité, ils ont vécu une soirée cauchemardesque à Calais ce mardi en s’inclinant 2 à 1 et en terminant la rencontre à 9. Autant dire que la tâche ne sera pas aisée pour les Ciel et Blanc face à des Chamois remontés comme des pendules à domicile.

--------------------------------------------------------------------
Programme 24ème journée NATIONAL

img293/805/multiplexfootnaten2.png 

Partager cet article

Repost0

commentaires