Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 12:53

Un succès indispensable

L'Aviron rend visite ce soir au leader, assuré de l'accession en Ligue 2 et machine à gagner à domicile. Les trois points sont pourtant nécessaires.
L'Aviron Bayonnais a bien fait de prendre les trois points samedi dernier à Deschamps contre Cannes. Outre le fait d'avoir anéanti tout espoir d'accession à la Ligue 2 aux Azuréens, les joueurs d'Alain Pochat restent juste au-dessus de la zone rouge. Ils ont encore leur destin entre les mains à deux journées de la fin et ils se sont aussi donnés une bonne dose de confiance avant d'aller affronter Istres, le leader, chez lui.

Istres, monstre à domicile

Les Bayonnais rendent visite aux Istréens qui ont loupé le coche la semaine dernière à Laval pour le compte du titre de champion de National. Même si l'objectif avoué des dirigeants Istréens en début de saison a été réalisé (l'accession en Ligue 2), il n'en reste pas moins vrai que les joueurs de Nicolas Usaï et Henri Stambouli vont vouloir désormais conserver leur première place. Quasiment invincible chez lui (une seule défaite en dix-huit rencontres), Istres est l'équipe la plus performante à domicile du championnat et possède un trio d'attaquants hors pair avec Arbaud (11 buts), Feindouno (11 buts) et Mesloub (9 buts). Ces trois joueurs ont inscrit 60 % des buts provençaux cette année ! Auteurs d'un bon match nul à Laval la semaine dernière, les Istréens savent ce qu'il leur reste à faire pour rester en tête, à commencer par dominer une équipe Basque venue défendre ses chances de maintien avec une grosse volonté à Parsemain qui verra toute sa tribune Est ouverte gratuitement. L'ambiance promet d'être chaude !

L'Aviron avec ses armes

Comment contrecarrer cette armada provençale ? Il y a trois mois, les Bayonnais avaient déjà réalisé un petit exploit à domicile lors de la rencontre aller, disputée en match en retard (0-0). Les coéquipiers de Marc Estrade avaient empêché les Istréens de jouer leur football et avaient répondu présents dans les duels, les longs ballons aériens et auraient même pu prendre les trois points avec un soupçon de réussite offensive. Les Bayonnais pourront compter sur les retours de suspension de la charnière centrale Degoul-Roland même si les joueurs alignés contre l'AS Cannes samedi dernier ont parfaitement rempli leur rôle. Et mis à part ces deux retours, le groupe ne devrait pas subir de gros changements. Reste la récupération. Les Bayonnais ont livré un gros match samedi soir et ont pris la route hier pour Istres. Ces quatre jours de récupération auront-ils été suffisants pour l'Aviron ?

Le maintien

Outre le résultat des Bayonnais à Istres, les regards seront également tournés vers Sannois (qui reçoit Libourne, 40 pts) et vers Niort (40 pts) qui accueille Calais. Créteil (43 pts) reçoit Cassis la boule au ventre : les Cristoliens ne sont pas sortis d'affaire. L'objectif pour ces quatre équipes, qui se tiennent en trois points, sera de conserver leur destin en main avant le coup d'envoi de la dernière journée. Et les joueurs Basques sont les seuls à se déplacer ce vendredi, qui plus est chez le leader ! Ça va se jouer à peu de chose. Tous les matches débutent à 20 heures.

Jakes Debounco (Sud-Ouest – Vendredi 22 Mai)
img139/8452/logosudnx7.png
---------------------------------------------

Ce soir, Stade Parsemain - 20h00

Istres (1er, 71 points) - Bayonne (15e, 42 points)

Arbitre : M. Desiage

Partager cet article

Repost0

commentaires