Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 09:29

L’Aviron, ce n’est pas seulement l’équipe première, c’est aussi la jeunesse bleu et blanc, l’avenir et la force du club. Cette saison encore, les jeunes bayonnais se sont distingués sur les différents terrains de France et de Navarre, dans les championnats nationaux et régionaux. Les résultats sont là pour l’attester. Félicitations donc à tous les schtroumpfs et à leurs éducateurs pour cette saison remarquable.

 18 ans, Champions d’Aquitaine
Seconds au classement avant d’attaquer la dernière journée de championnat, les 18ans DH de Thierry Clermont ont inversé la tendance en 90 minutes face à Langon. Ils se sont imposés sans trembler 4-0 grâce à 2 buts de Yoan Sauvestre, un de Thomas Gabarrus et un de Kévin Ladeveze. Comme le premier, Pau FC a eu le bon goût de s’incliner au Stade Bordelais, le titre aquitain revient à l’Aviron. Les 18 ans bayonnais devraient en principe évoluer en championnat National la saison prochaine en compagnie des Girondins de Bordeaux, Libourne St Seurin et Mérignac pour la région Aquitaine.

16 ans Nationaux, maintien assuré
Après une importante victoire acquise à Toulouse Fontaines 2-1, les 16 ans Nationaux terminent à une honorable 10ème place synonyme de maintien au plus haut niveau national. Fabien Gaudfroy et Philippe Oyhamberry peuvent être légitimement fiers de la saison de leurs protégés.

15 ans, vainqueurs de la Coupe des Pyrénées
Auteurs d’une saison satisfaisante, les 15 ans entraînés par Selim Talbi terminent 8ème du championnat DH. Cerise sur le gâteau, les jeunes bayonnais ont remporté le week-end dernier la Coupe des Pyrénées aux tirs au but face à l’équipe des Bleuets de Pau. Menés au score à la mi-temps 1 à 0, les Ciel et Blanc sont revenus au score pour finalement s’adjuger la Coupe lors de l'épreuve de vérité.

14 ans Fédéraux, 5ème
Après leur belle victoire à Tarbes 2-0, les 14 ans Fédéraux de Ludovic Estellet terminent à la 5ème place de leur groupe de championnat national. Cette performance restera sans lendemain puisque la fédération supprime ce championnat la saison prochaine. A noter que J.B Dealle Facquez et son équipe des 13 ans, terminent le championnat en beauté grâce à leur victoire à Chambery 2-1

Titres à profusion
Après les benjamins de Fabien Della Libéra il y a moins d’un moins, ce sont les poussins d’Alain Canton et Stéphane Ducassou qui viennent de conquérir le titre départemental des 8-9 ans. De plus, les poussins d’Eric Perroteau et Xabi Utreras remportent la coupe départementale de la catégorie. Félicitations à tous ces jeunes et à leurs éducateurs sans oublier Gilles Urraca, Emilio Canada Plaza, Eric Poulet et Jean Luc Lefebvre.

Partager cet article
Repost0

commentaires