Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

26 décembre 2006 2 26 /12 /décembre /2006 12:13

Buts

Lestage et Louit

--------------------------

L'Aviron maintient le cap

Après la victoire de Rodez la veille face aux réservistes girondins, les Bayonnais n'avaient pas le choix samedi soir face aux Herbiers pour conserver la tête du groupe C. Arrivés une demi-heure avant le coup d'envoi, les joueurs vendéens ont trouvé un stade Didier- Deschamps plongé dans un épais brouillard rendant la partie à la limite du jouable. L'arbitre de la rencontre a quand même décidé de faire disputer la rencontre même si les spectateurs amassés dans la tribune avaient du mal à apercevoir les joueurs disposés de l'autre côté du terrain.

Avec un dispositif différent de celui habituellement employé (4-2-2 au lieu du 4-2-3-1 courant), quelques joueurs laissés au repos (Lancien, Lalanne, El Hajjam pour ne citer qu'eux) et la blessure rapide de Sautier (8e), les Basques ne vont quand même pas tarder à ouvrir le score. Sur une belle combinaison côté gauche entre Pitcho et Van Den Bruwaene, l'ex-Montpelliérain va fixer la défense et renverser le jeu à droite vers Lestage laissé seul. L'ailier droit bayonnais contrôle de la poitrine et reprend de volée le ballon qui va se ficher dans la lucarne du pauvre Baudu (20e, 1-0). Un enchaînement parfait qui conclut un début de match à l'avantage des Basques.

Malheureusement, les Bayonnais vont ensuite retomber dans quelques travers laissant dorénavant le contrôle de la partie aux Herbiers. Comets est signalé hors-jeu à la demi-heure de jeu alors qu'il file seul au but mais ce sont bel et bien les Herbiers qui se montrent les plus dangereux. Lecleve frappe au but sans danger (28e), Degoul sauve la patrie sur un centre de Gilbert (32e) et ce même Gilbert, après un raid solitaire à droite, enroule sa frappe du gauche directement dans les bras de Bouet (35e). Et sur une grosse bourde du gardien bayonnais qui garde trop longtemps le ballon dans ses mains avant de dégager, un coup franc indirect est accordé aux visiteurs à l'intérieur de la surface basque. La sanction est immédiate et la frappe de Mauduit est déviée par le meilleur buteur vendéen, Bakouma Sitou, au fond des filets bayonnais (41e, 1-1).

L'Aviron gère le second acte. Tout est à refaire pour les joueurs d'Alain Pochat. On sent bien que les Bayonnais sont supérieurs à leurs adversaires mais encore faut-il inscrire ce second but. La rentrée de Barsacq à la place du jeune Comets permet aux Basques de trouver un point d'encrage devant la surface vendéenne : sur un long coup franc de Degoul, l'attaquant bayonnais dévie de la tête vers la gauche pour Louit qui envoie une praline hors de portée de Baudu. Le public, à cause du brouillard, tarde un peu à réagir sur le coup mais le ballon est bel et bien au fond des filets vendéens (52e, 2-1).

L'Aviron a repris le dessus et manque d'un rien de tuer la rencontre : Barsacq bute sur Baudu et Pitcho reprend au-dessus (66e) et Van Den Bruwaene manque le cadre sur un service de Lestage (68e). Le match est tout près de basculer à un quart d'heure de la fin lorsque Lemetayer, en qualité de dernier défenseur, fauche Barsacq qui filait seul au but. Carton rouge, Les Herbiers terminent la rencontre en infériorité numérique (75e). C'est à ce moment-là que les Vendéens vont monopoliser le ballon. Les Bayonnais vont cependant réussir à conserver leur avantage jusqu'à la fin et Bouet se rachètera sur un centre dangereux d'Abizi-Akka (83e).

            Les Bayonnais peuvent désormais se concentrer uniquement sur Lyon.

                                          Sud-Ouest (Lundi 25 Décembre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Lutin :0016: 29/12/2006 23:29

Il ffalit y jouer dans ces conditions Venez voter pour le 1er sondage d'opinion pour les présidentielles de 2007. A vous de votez ! (Sondage Opinion Decembre 2006) sur mon site !