Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

12 janvier 2008 6 12 /01 /janvier /2008 10:52

L'Aviron est d'attaque

Les Bayonnais, invaincus depuis six journées, veulent conserver les bases de fin 2007. Début de réponse ce soir à Yzeure.

La trêve aura finalement été assez courte sur les bords de la Nive. Notamment avec les 16es de finale de Coupe d'Aquitaine disputés le 22 décembre dernier à Prigonrieux (qualification de l'Aviron 3-1) : « On a cru qu'on était obligé de disputer cette rencontre avant la fin de l'année alors que les derniers matches de Coupe ont été disputés début janvier » explique Alain Pochat, l'entraîneur bayonnais. « Il a fallu garder des joueurs concentrés pour cette rencontre alors que d'autres étaient déjà partis en vacances. Sans oublier que ces mêmes joueurs allaient être grillés pour le match de DH en championnat début janvier ! ».

Deux arrivées à la trêve.

Un groupe qui s'est légèrement étoffé avec l'arrivée des frères Tassali en provenance de Pau. L'aîné, Kamel, n'a pas beaucoup joué depuis un an et doit retrouver la pleine possession de ses moyens pour postuler en CFA. Tarek, le cadet, devrait intégrer le groupe réserve de la DH.

Côté infirmerie, Nicolas Flégeau, en phase de reprise, doit retrouver la compétition dès la semaine prochaine, Johann Marien est à la fois suspendu et blessé (entorse cheville), Youness El Hajjam, Manu Degoul et Jérôme Arhancet devraient faire parti du groupe DH. Le déplacement à Yzeure peut s'avérer d'une importance capitale pour les Bayonnais. À deux journées de la fin des matches aller, l'Aviron (7e, 38 points) pointe à cinq longueurs des Genêts d'Anglet, leaders du groupe D. Le tout avec une nette impression de pouvoir faire beaucoup mieux : « On reste sur 6 matches sans défaite mais on est également frustré par les deux résultats nuls concédés à Châtellerault et contre la réserve de Paris » note Pochat. « On se fait rejoindre sur la fin et avec 2 points de plus sur chacun de ces deux matches, on serait second ! » Et le coach d'évoquer tout doucement les autres partages de points qui auraient pu rapporter encore plus : « On n'a jamais eu la sensation d'être mis en danger sur une série dans cette première partie de la saison. On sait que le potentiel est là, qu'on a les moyens de faire mieux. Mais il ne faut pas non plus repousser l'échéance à chaque fois. Tous les joueurs savent que l'on pêche dans le domaine offensif et certains se sont peut-être un peu trop mis la pression quand ils ont vu qu'on ne marquait pas beaucoup. »

« Un groupe différent ».

Certes, le ratio « buts - occasions » est loin d'être satisfaisant mais force est de constater que les Bayonnais, malgré ces carences, sont encore dans la course au National. Au même titre qu'Anglet, Fontenay, Orléans, Sainte-Geneviève et Châtellerault (un match en moins). Ce groupe D est loin d'avoir rendu son verdict. Yzeure (15e, 28 points) est mal en point mais c'est une équipe assez irrégulière dans ses résultats pour se risquer à un éventuel pronostic. Capables du meilleur à domicile comme passer 5 buts au Stade Bordelais, battre Moulins et tenir en échec le dauphin Le Mans B, comme capables du pire comme de prendre 6 buts à la maison contre Poissy et de ne pas réussir à battre les Sables-d'Olonne. « On ne sait pas trop ce qui nous attend effectivement » confie Alain Pochat avant le départ des troupes, « mais ils vont sûrement vouloir redémarrer sur une bonne dynamique. De notre côté, je peux me tromper bien sûr mais j'ai retrouvé mon groupe un peu différent au niveau de l'état d'esprit, plus frais mentalement et physiquement, plus performant techniquement. » Le renouveau bayonnais est attendu vers 18 heures dans l'Allier.

Le groupe. Bouet, Cesaro, P. Lalanne, Estrade, Soubervie, Camiade, Archidoit, Lacroix, Bidegain, J. Lalanne, Coste - Lestage, Heckly, Poueys, Labarbe, Barsacq.

                                          Sud-Ouest (vendredi 11 janvier)

                                                  --------------------------

Le match

Samedi soir, stade de Bellevue, 18 heures

Yzeure (15e, 28 points) - Bayonne (7e, 38 points)

Arbitre : M. Chourreau

A suivre en direct sur le FORUM et à la RADIO

A partir de 18h00

Partager cet article

Repost0

commentaires