Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 23:07

Les mauvaises habitudes de l'Aviron Bayonnais

IMG_1954

En ce début de saison, l'Aviron Bayonnais FC a pris la mauvaise habitude de ne pas marquer de but et de finir ses matches en infériorité numérique. Dans ces conditions difficile de gagner, même à Didier Deschamp face à l'avant dernier du championnat.

Samedi, la rencontre entre deux relégables n'a pas atteint les sommets en matière de jeu d'attaque. On pouvait s'y attendre, puisque basques et bourguignons constituent les deux plus mauvaises attaques du championnat. Dans cette rencontre où les occasions de buts n'ont pas été légion, l'Aviron aurait pu bénéficier d'un penalty (16e). Mais l'arbitre M. Palhies bien placé estime l'intervention du défenseur de Gueugnon dans la règle. À la 34e minute c'est Giovan Vairelles le gueugnonais qui trouve le poteau droit de Ximun Duhour. À part ces deux actions offensives rien à se mettre sous la dent.

C'est donc M. Palhies l'arbitre qui assurera le spectacle lors du deuxième acte. Il donnera coup sur coup deux cartons jaunes au défenseur bayonnais Dos Santos. Une expulsion qui a rendu fou de colère l'entraîneur bayonnais Alain Pochat. La réaction fut peu appréciée par l'arbitre qui expulsa à son tour Alain Pochat. L'Aviron termina donc à 10 contre 11, avec un entraîneur en tribune. Heureusement Gueugnon n'avait aucune velléité offensive à Deschamps et les deux équipes se sont quittées sur un match nul 0-0 qui n'arrange personne. Surtout pas Bayonne qui n'a toujours pas gagné le moindre match à domicile.

Lors de la prochaine journée (9e) vendredi soir les bayonnais se déplaceront à Plabennec en Bretagne. Il est urgent pour les basques de redresser la barre et de passer à l'offensive. Problème, les certitudes nées de la victoire à Colmar (5e journée) et du match nul face au Paris FC (6e journée) sont d'ors et déjà envolées et c'est aujourd'hui le doute qui a de nouveau envahi les bleu et blanc.

Marc Dufrêche – Le Journal du Pays Basque (Mardi 21 Septembre)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires